Des pièces de monnaie à l'effigie de Mickey Mouse mises en circulation en France pour son 90e anniversaire

Par
4 797
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

On aurait pu s’attendre à voir plutôt le visage de l’oncle Picsou, mais son tour est déjà passé, précisément l'année dernière ! C’est bel et bien les oreilles et le corps de Mickey Mouse qui viennent d’être frappés sur pas moins de deux millions de pièces de monnaie qui seront mises en circulation dès demain, mardi 20 mars, en France.

Mickey Mouse, créé en 1928, fête ses 90 ans cette année. Cela méritait bien quelques pièces de monnaie ! Crédit photo : George Sheldon / Shutterstock
À l’occasion de son 90e anniversaire, l’emblématique souris de Disney se paie le luxe de figurer sur pas moins de deux millions de pièces, dessinées et mises en circulation par la Monnaie de Paris. Il s’agit d’un véritable privilège pour Disney, puisque la Monnaie de Paris refuse, selon ses dires, 99% des demandes de frappage de pièces arborant des images spécifiques, par le biais de Claude Giffin, sa directrice marketing, qui ajoute au Parisien que « ce sont des monnaies officielles de la République Française, et [que] le ministère de l’Économie doit valider nos choix ».

Pièce en argent, d'une valeur de 50 euros / Monnaie de Paris


Dessinées par la Monnaie de Paris avant validation de Disney, on peut admirer sur ces deux millions de pièces un Mickey dans son apparence d’origine posant devant des lieux emblématiques de l’hexagone, comme la Tour Eiffel ou le Mont Saint-Michel. Le tout sur des pièces d’une valeur de 10 euros, de 50 euros, ou de 200 euros. À noter que les pièces de 50 euros seront en argent, et celles de 200 en or. De quoi vous faire réfléchir avant de vous en servir pour payer votre plein de courses !

Pièce en or, d'une valeur de 200 euros / Monnaie de Paris


3000 bureaux de Poste vendent ces pièces, de même que des numismates, et quelques débits de tabac, qui mettent en vente des pièces de 10 euros. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas sortir de chez vous pour vous les procurer, vous pouvez toujours les acheter en ligne, directement sur le site de la Monnaie de Paris dès le 20 mars !

VIDEO : Air Canada : une passagère s'endort durant son vol et se réveille seule dans l'avion
Source : Le Parisien
Disney Anniversaire Monnaie Argent Euros
Commentaires