Ces deux sœurs donnent des cours de yoga autour de l'univers de Harry Potter, et c'est magique !

Par
201
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

On connaissait le Yoga Alcoolo et le Yoga Je-suis-vraiment-un-être-ouvert-d’esprit-et-prêt-à-tout-pour-saluer-le-soleil-même-à-me-mettre-à-poil-au-milieu-d’étrangers, mais étiez-vous au courant que dans la capitale texane Austin (États-Unis), se trouvait une merveilleuse brasserie où l’on dispensait des cours de yoga magiques sur le thème de Harry Potter ?
Alexa Gonzalez Wagner
C’est pour commémorer la mort de Lily et James Potter (parents de Harry Potter dans la saga, ndlr) qu’Isabel Beltran, modèle et professeure de yoga, a eu la fabuleuse idée de donner son cours à la sauce Potter ! Et c’est au nombre de 34 que sorciers et sorcières ont répondu à l’appel ce dimanche 30 octobre, à la Circle Brewing Co., une brasserie d’origine mais aussi un lieu de retrouvailles pour tous les yogis confirmés.
Alexa Gonzalez Wagner
Alexa Gonzalez Wagner
Alexa Gonzalez Wagner
Alexa Gonzalez Wagner
Ximena, la sœur d’Isabel et co-fondatrice de l’évènement, a déclaré à ce sujet :
« Je pensais à Harry Potter parce que le soir d’Halloween est aussi le soir où ses parents sont décédés. Et je me suis dit qu’il pouvait être intéressant de combiner Harry Potter, Halloween et la mort. Nous sommes près du Mexique où est célébrée la journée de la mort. Ce n’est pas morbide mais plutôt une célébration de la vie (autant que de la nôtre bien sûr). (…) Et Harry Potter est vraiment quelque chose qui m’a aidée à changer ma perspective là-dessus. »
Alexa Gonzalez Wagner
Et moldus, moldues, qui a besoin de sa lettre pour Poudlard lorsque l’on peut faire son Grand étirement latéral une baguette à la main ? Basé principalement autour de l’épisode de Harry Potter et les reliques de la mort, Isabel a dirigé sa classe à l’aide de passages dudit bouquin, alors que ses élèves s’adonnaient à des poses renommées pour l’occasion, Le Poudlard Express, Le Nimbus 2001, Professeur McGonagall, entre autres.
À la fin du cours, tous les participants se sont vus offrir une cape d’invisibilité (un édredon) tandis qu’Isabel mettait fin à la session à travers le sage mantra Dumblerosque « N’aie pas pitié des morts, Harry. Aie pitié des vivants, et surtout, aie pitié de ceux qui vivent sans amour. »

Ayant décidé d’exploiter son idée jusqu’au bout, c’est tout naturellement qu’Isabel avait préparé des cookies en forme de choix-peau, un jardin de mandragores mais aussi un vrai choix-peau en pâte mâché à taille humaine, évidemment.
Alexa Gonzalez Wagner
Alexa Gonzalez Wagner
Alexa Gonzalez Wagner
Alexa Gonzalez Wagner
Prévu initialement pour n’être qu’un évènement exceptionnel, le succès est tel qu’Isabel et Ximena envisagent d’emblée de renouveler leurs cours à la Harry Potter ! À toute pour le Texas !
La saison 4 de La Casa de Papel a été officialisée, avant même le lancement de la saison 3
Yoga Harry potter
Commentaires