Disney annonce l'écriture des scénarios et la production d'une trilogie Star Wars par les scénaristes de Game Of Thrones !

Par
423
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, la Walt Disney Company a annoncé que les désormais célèbres David Benioff et D. B. Weiss, scénaristes de Game Of Thrones, l’une des séries les plus populaires de cette dernière décennie, seront les pilotes des scénarios ainsi que les producteurs d’une nouvelle série de films Star Wars à venir !

Nombreux sont ceux à avoir détesté le scénario du dernier épisode principal en date, Les Derniers Jedi, sorti dans les salles obscures en décembre 2017. Incohérences, raccourcis scénaristiques, humour de mauvais goût, aseptisation de l’intrigue pour convenir aux standards de Disney : Mark Hamill, légendaire interprète de Luke Skywalker, n’avait lui-même pas été tendre avec le long-métrage, avant de tout à coup se raviser et retirer tout ce qu’il avait pu dire de négatif des semaines durant. Son réalisateur et scénariste, Rian Johnson, précédemment à la tête du film Looper et de quelques épisodes de Breaking Bad, justifie le scénario de son film presque chaque jour sur les réseaux sociaux depuis sa sortie. Rarement l’intrigue d’un Star Wars n’a autant divisé les adorateurs de la saga créée par George Lucas, au point qu’un fan en vienne à créer une pétition ayant pour but de retirer Les Derniers Jedi du canon officiel, et de tourner un nouvel épisode VIII. Près de 100 000 signataires partagent la même volonté. Disney, qui a acheté la licence pour 4 milliards de dollars en 2012, a néanmoins suffisamment confiance en Rian Johnson pour lui avoir confié la réalisation de la prochaine trilogie de films principaux.

Rian Johnson, réalisateur et scénariste des Derniers Jedi, sous le feu des critiques mais à la tête de la prochaine trilogie principale. Crédit photo : Kathy Hutchins / Shutterstock

Nombre de fans ont pu être critiques ces derniers temps à l’égard des Star Wars de Disney, sortes de produits dérivés filmiques sans âme ni originalité, pensés pour générer des bénéfices grâce à la nostalgie aveugle des millions d’enfants et grands enfants bercés par la guerre des étoiles et son univers si fabuleux. Mais Disney ayant dépensé 4 milliards de dollars pour acquérir LucasFilms, il est évident que la société n’a pas l’intention de laisser la licence en jachère, en témoigne l’impressionnant nombre de films principaux et spins-off sortant ces temps-ci. Le prochain au programme ? Un long-métrage sur la jeunesse d’Han Solo, personnage favori de hordes de fans, sans Harrison Ford mais avec Emilia Clarke, l’interprète de la mère des dragons Daenerys Targaryen de la série télévisée Game Of Thrones.

David Benioff et D.B. Weiss, scénaristes et producteurs de films Star Wars à venir une fois la production de leur série Game Of Thrones terminée. Crédit photo : Dominic Jones / starwarsunderwold.com

Quand on parle du loup, c’est peut-être pour rassurer les fans déçus et conquérir les admirateurs de Game Of Thrones qui seraient encore réfractaires à Star Wars que Disney a annoncé ce mardi 6 février 2018 que de nouveaux épisodes de la série seraient écrits et produits par les scénaristes de la série de HBO, David Benioff et D. B. Weiss. Le duo n’a plus à être présenté : leur série est révérée pour sa qualité d’écriture, auréolée d’un succès critique et populaire retentissant. Une fois Game Of Thrones achevée, soit l’année prochaine, les compères mettront en chantier le canevas des prochains longs-métrages. Toutefois, il est important de noter que ces films ne feront pas partie de la trame principale de la saga, liée à la famille Skywalker, et n’auront également rien à voir avec la prochaine trilogie de films principaux, toujours prévus pour être réalisés, et peut-être écrits par Rian Johnson, aujourd’hui si décrié.

Kathleen Kennedy, actuelle présidente de LucasFilm, s’est fendue du commentaire suivant dans le communiqué de presse de Disney:

« David et Dan sont parmi les meilleurs pour concevoir des récits. Leur maîtrise des personnages complexes, la profondeur du récit, la richesse de la mythologie devrait emmener Star Wars vers de nouveaux chemins et je trouve cela terriblement enthousiasmant ».

Benioff et Weiss parviendront-ils à créer et des scénarios à la fois respectueux du matériau d’origine, mais aussi audacieux et inventifs ? Pourront-ils produire des longs-métrages aussi qualitatifs que peut l’être Game Of Thrones? Leur plume conjointe rédigera-t-elle les plus belles histoires de cette saga considérée par beaucoup comme la plus importante du cinéma ? Nous avons plus que hâte de découvrir cela ensemble !

VIDEO : Ce garçon de 13 ans ouvre une boulangerie : à chaque cupcake vendu, un offert aux sans-abris
Star wars Disney Game of thrones HBO
Commentaires