Disney : le remake du « Roi Lion » aura le droit à une suite

Les studios Disney ont décidé d’offrir une suite à sa version du « Roi Lion » en 3D. Et l’entreprise américaine a déjà trouvé son réalisateur.

C’est officiel ! Disney prépare une suite à son remake du « Roi Lion ». À l’instar de son prédécesseur, ce nouveau long-métrage mélangera les prises de vues réelles et les images de synthèse.

Publicité

Le Roi Lion 2 : un réalisateur oscarisé

C’est le réalisateur Barry Jenkins, oscarisé pour Moonlight, qui sera aux commandes de ce nouveau projet :

« Avoir l’opportunité de travailler avec Disney pour développer cette magnifique histoire d’amitié, d’amour et de perpétuation tout en poursuivant mon travail de représentation des vies et de l’âme de la diaspora africaine, c’est le rêve », a déclaré le réalisateur afro-américain.

De son côté, Jeff Nathanson, scénariste du premier volet, s’occupera une nouvelle fois du scénario. Pour le moment, aucun détail sur l'intrigue n’a encore été dévoilé. Mais cela ne saurait tarder.

Le remake, sorti en salles en 2019, avait récolté plus d'un milliard et demi de recettes au box-office mondial. Pour doubler les voix des personnages, Disney avait fait appel à la chanteuse Beyoncé (Nala), au rappeur Donald Glover (Simba) et à l’acteur Chiwetel Ejiofor (Scar).

Crédit Photo : Tinseltown / Shutterstock

Fort de son succès, le dessin animé culte (1994) fait l'objet d'une suite en 1998 : « L'Honneur de la tribu ». Ce deuxième opus retrace les aventures de la princesse Kiara, la fille de Simba et Nala.

Enfin, un troisième volet intitulé « Le Roi lion 3: Hakuna Matata » est sorti en 2004 en vidéo. Cette fois-ci, le dessin animé raconte la rencontre entre Timon et Pumba, les deux acolytes de Simba.

Plus d'articles
À lire aussi