« District Z » : un escape game en mode « The Walking Dead », le nouveau jeu d'aventures de TF1

Ce vendredi 11 novembre, TF1 lance son nouveau programme, « District Z ». Ce divertissement familial verra s'affronter des personnalités dans des épreuves physiques et mentales, pour vaincre des zombies.

Suite aux très bonnes audiences de la dernière saison de Koh Lanta, TF1 lance un nouveau programme ce vendredi soir, avec l'espoir qu'il séduise autant les téléspectateurs.

Crédit photo : TF1

Appelé « District Z », ce divertissement inédit présentera le parcours de cinq célébrités qui devront relever des défis dans un décor digne d'un film d'horreur. Frissons et aventure seront au rendez-vous.

District Z, des zombies sur TF1

L'émission sera présentée par Denis Brogniart, qui sera rejoint par un groupe de cinq célébrités. Ces dernières devront faire équipe pour affronter des monstres.

En effet, le District Z est une zone interdite où des expériences ont été menées par le professeur Z, un savant fou. L'endroit est désormais peuplé de zombies, qui chercheront à éliminer les candidats.

Crédit photo : TF1

Pour que l'ambiance soit la plus réaliste possible, la production a misé sur des décors incroyables. Inspirés de séries télévisées comme « The Walking Dead » ou « La Casa de Papel » ainsi que de jeux vidéo comme « Call of Duty », ils permettront aux candidats d'évoluer dans un monde digne d'un film d'horreur.

Un programme made in France

Pour gagner, les personnalités devront relever des épreuves physiques et mentales, et les gains seront reversés à des associations. Le programme familial est totalement inédit et a été créé par la chaîne.

« Sur TF1, depuis trois ans, on a créé 23 formats mais avec celui-là, on passe un cap. C'est clairement le plus ambitieux qu'on ait pu créer depuis quelques années », a affirmé Julien Degroote, directeur du développement des contenus de TF1.

Crédit photo : TF1

Au total, cinq épisodes de deux heures seront diffusés chaque vendredi soir. Demain, les célébrités qui commenceront l'aventure seront Arnaud Ducret, Michaël Youn, Vincent Desagnat, Denitsa Ikonomova et Cartman.

Avec le déploiement de moyens uniques, la production espère éblouir les téléspectateurs.

« C'est l'une des plus grosses productions depuis quelques années, puisqu'on a utilisé des moyens de cinéma, on a construit des décors assez gigantesques, et on a créé un hub de production, détaille Arthur, le producteur. L'objectif est que le monde entier vienne tourner chez nous. »

Source : Pure people