TF1 présente les nouveaux participants de Koh Lanta et annonce la date de diffusion

19 ans après la diffusion de la première édition, Koh Lanta revient le 28 août sur TF1. Toujours présenté par Denis Borgniard, le jeu dévoile de nombreuses surprises inédites pour cette année.

La dernière saison de Koh Lanta, diffusée pendant le confinement, a connu un grand succès. Les téléspectateurs ont supporté leurs candidats préférés, dont Claude Dartois, pendant de nombreuses semaines. Ils étaient en moyenne 6,6 millions devant leur téléviseur chaque vendredi soir.

Publicité

Crédit photo : Philippe Leroux / ALP / TF1

Alors quand TF1 a annoncé que Koh Lanta recommencerait le 28 août, les fans étaient ravis.

24 candidats vont s’affronter

Cette nouvelle saison, tournée à l’automne dernier, va contenir des surprises totalement inédites. Cette année, au lieu de voir s’affronter les jaunes contre les rouges, les téléspectateurs découvriront 4 équipes composées chacune de 6 candidats. Elles seront divisées selon les régions desquelles proviennent les participants : le Nord (équipe violette), le Sud (bleue), l’Est (verte) et l’Ouest (orange).

« Les aventuriers partageront instinctivement une culture et un attachement fort ! Chaque région aura à coeur de porter haut ses couleurs et ses valeurs. Forcément, cette unité donnera des choix d’élimination plus que douloureux », a affirmé TF1 dans un communiqué.

Le nom de la nouvelle saison, « Koh Lanta, les 4 Terres », est directement lié à cette répartition. Les prénoms et visages de tous les participants ont par ailleurs été dévoilés par le magazine Télé Star.

Mathieu, Angélique et Brice, trois nouveaux candidats. Crédit photo : Laurent Vu / ALP / TF1

Composé de 100% d'anonymes, le casting permettra de découvrir de nouvelles personnalités. Au total, 24 candidats participeront à l’émission… et il n’en restera qu’un.

Une nouveauté : l’îlot de l’exil

Autre nouveauté de cette année : lors des épreuves de confort, deux récompenses seront proposées. L’équipe qui remporte l’épreuve pourra choisir le confort qu’elle préfère, et l’autre reviendra à la deuxième meilleure équipe. En revanche, celle qui terminera dernière aura un châtiment puisqu’elle sera envoyée sur l’îlot de l’exil.

S'ils perdent, les aventuriers devront rester pendant 24h sur cette petite île qui ne possède aucune ressource. « C’est un tout petit caillou qui sort du Pacifique, balayé par les vents où croyez-moi, il n’y a quasiment rien, a déclaré Denis Brogniard. Ce seront forcément des moments compliqués. »

Rendez-vous donc le vendredi 28 août prochain à 21h05 sur TF1 pour découvrir cette nouvelle saison pleine de rebondissements.

Source : Huffington Post
Plus d'articles