Dix ans après son lancement, le cast original de Breaking Bad a été réuni pour un shooting photo exceptionnel 

Par
1 413
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Nous sommes en 2008. Dans le paysage télévisuel américain, la chaîne AMC s’apprête à diffuser une série qui deviendra bientôt l’une des meilleures de tous les temps, aux côtés de Mad Men, également diffusée par AMC, ou encore de la légendaire The Wire d’HBO. L’idée de départ est révolutionnaire, lourde d’enseignements sur le fonctionnement humain, sur les limites morales de chacun… mais aussi sur les limites du système américain.

Walter White, professeur de chimie qui doit cumuler un deuxième boulot en tant que laveur de voitures pour réussir à subvenir aux besoins de sa femme enceinte, et de son fils handicapé, est coincé dans un morne quotidien dans l’État aride du Nouveau-Mexique. Alors qu’il vient de fêter ses cinquante ans, Walt apprend qu’il est atteint d’un cancer du poumon auquel il n’a que peu de chances d’échapper.

Bien décidé à mettre sa famille à l’abri du besoin une fois qu’il sera mort, il choisit de s’associer contre toute attente avec l’un de ses anciens élèves, un cancre notoire, Jesse Pinkman, devenu dealer. Tous deux se lancent dans le fructueux business de la méthamphétamine, une drogue de synthèse aussi recherchée que dévastatrice.

Commence alors le voyage de cristal, et rien de moins que l’une des plus grandes épopées du petit écran, avec un acteur principal que peu de personnes alors auraient pu imaginer dans un tel rôle : Bryan Cranston, à cette époque connu de tous comme étant l’hilarant Hal, le père de famille déjanté de la série Malcolm.

Un succès planétaire unanime


Cinq saisons, un spin-off, Better Call Saul, des tonnes de récompenses et un succès planétaire plus tard, Breaking Bad est désormais la série préférée de milliers et milliers de personnes, toutes générations confondues. Un sacré tour de force pour Vince Gilligan, créateur du show qui avait pu auparavant officier en tant que scénariste et réalisateur de quelques-uns des meilleurs épisodes de X-Files, série dans laquelle Bryan Cranston, Aaron Paul, ou Dean Norris, acteurs principaux de Breaking Bad, avaient également joué !

En effet, face aux faibles scores d’audiences initiaux de la série, celle-ci faillit être annulée au bout de la première saison. Ce sont le téléchargement illégal et l’engouement des premiers spectateurs qui ont permis à la série d'avoir le destin si prestigieux qu'est le sien.

Et en hommage à ce monument de la pop culture débordant de génie (Combien de personnes se déguisent en Heisenberg ? Combien s’échangent des répliques cultes à la pelle ? Combien portent des t-shirts à la gloire du show ?), la revue américaine Entertainment Weekly a tenu à réunir le cast original dix ans après le lancement de Breaking Bad pour un shooting photo nous donnant l’occasion d’admirer les acteurs tels qu’ils sont aujourd’hui. « Yeah Mr. White… Yeah science ! »

Photo d'ensemble du casting

Entertainment Weekly

Bryan Cranston, alias Walter White, 62 ans 

Entertainment Weekly

Entertainment Weekly

Aaron Paul, alias Jesse Pinkman, 38 ans

Entertainment Weekly

Anna Gunn, alias Skyler White, 49 ans

Entertainment Weekly

Dean Norris, alias Hank Schrader, 55 ans

Entertainment Weekly

Betsy Brandt, alias Marie Schrader, 45 ans

Entertainment Weekly

RJ Mitte, alias Walter Jr., 25 ans

Entertainment Weekly

Giancarlo Esposito, alias Gus Fring, 60 ans

Entertainment Weekly

Bob Odernkirk, alias Saul Goodman, 55 ans

Entertainment Weekly

Entertainment Weekly

Jonathan Banks, alias Mike Ehrmanthraut, 71 ans

Entertainment Weekly

Vince Gilligan, brillant créateur de la série, 51 ans

Entertainment Weekly
Et si vous aussi vous êtes fanatique de la série, vous pouvez vous jeter à corps perdu dans son spin-off et prequel, Better Call Saul, dont la quatrième saison arrivera très prochainement ! En attendant, pourquoi ne pas se (re, re, re, re)refaire Breaking Bad

Breaking bad Photos Anniversaire
Commentaires