Dune : une première bande-annonce épique dévoilée

Très attendu, le film Dune réalisé par Denis Villeneuve se dévoile dans une première bande-annonce très prometteuse.

Après une première adaptation signée David Lynch en 1984, « Dune », roman de science-fiction écrit par Frank Herbert, va avoir le droit à une seconde adaptation cinématographique.

Cette fois-ci, c’est Denis Villeneuve, réalisateur de « Premier contact », « Sicario » ou encore « Blade Runner 2049 », qui est aux manettes. Pour cette adaptation, l’intrigue se situera dans les années 10190 et suivra l’histoire de Paul Atréides, fils du duc Leto Atréides, appelé à régner sur la planète Arrakis, autrement appelée Dune.

Warner Bros Pictures

« Dune », une bande-annonce impressionnante

Dans cet univers, ce sont des grandes familles aristocratiques, appelées les maisons du Landsraad, qui règnent. Trahispar l’empereur Shaddam IV, les Atréides vont miser sur le jeune Paul, incarné par Timothée Chalamet, pour réconquérir la planète Arrakis où se trouve « l’Épice », une denrée rare et précieuse.

La bande-annonce nous promet en tout cas un film futuriste impressionnant et épique et nous donne un aperçu de l’ambitieux projet de Denis Villeneuve.

En plus de Timothée Chalamet, « Dune » sera porté par un sacré casting avec Oscar Isaac, dans la peau du duc Leto Atréides, ainsi que Zendaya, Josh Brolin, Rebecca Ferguson, Dave Bautista, Javier Bardem, Jason Momoa, Charlotte Rampling et Stellan Skarsgard.

La sortie de « Dune » au cinéma est prévue pour le 23 décembre prochain. Parfait pour finir l’année sur une bonne note.

Plus d'articles
À lire aussi