Elite : 10 choses à savoir sur la série espagnole de Netflix

Elite est une série populaire sur Netflix. Entre drames, histoires de cœur et secrets, cette série a déjà conquis des milliers de téléspectateurs. Alors que la quatrième saison vient d’être diffusée sur la plateforme, voici 10 choses à savoir sur cette série espagnole.

Elite a intégré les programmes de Netflix le 5 octobre 2018. Cette série, créée par Carlos Montero et Dario Madrona, se concentre sur la vie des adolescents du lycée espagnol Las Encinas. Au fil des saisons, la série a su conquérir le cœur des téléspectateurs en mêlant histoires d’amour et drames, qui ponctuent les quatre saisons de la série.

À voir aussi

Crédit photo : Netflix

Récemment, la quatrième saison a été mise en ligne sur Netflix, ainsi que quatre nouveaux épisodes, indépendants de la série. Inédits, ces épisodes sont des histoires courtes sur les personnages principaux de la série.

Pour en apprendre davantage sur ce programme qui a rapidement connu un très grand succès sur la plateforme de streaming, voici 10 choses à savoir sur Elite, la série espagnole de Netflix.

Trois acteurs de La Casa de Papel jouent dans Elite

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Elite, vous aurez le plaisir de découvrir que trois acteurs qui ont joué dans La Casa de Papel sont de retour dans la saison 1 d'Elite. En effet, Miguel Herran, Jaime Lorente et Maria Pedraza ont joué dans la célèbre série de braquage, où ils ont respectivement incarné les rôles de Rio, Denver et Alison Parker.

Dans Elite, ils incarnent Christian, Nano et Marina.

Crédit photo : Netflix

Les trois acteurs ont été ravis de se retrouver pour un nouveau tournage. Maria Pedraza a notamment confié qu’elle se sentait « en sécurité et protégée, comme à la maison », grâce à la présence de ses deux amis. Jaime Lorente, qui joue le rôle de Nano, n’était au départ pas convaincu par le scénario dans Elite. En effet, l’acteur préfère jouer dans des films ou des séries d’action, comme c’est le cas dans La Casa de Papel.

Cependant, le réalisme et la dimension tragique de son personnage et du scénario, ainsi que la présence de ses amis, l’ont finalement convaincu d’intégrer le casting.

Le personnage de Christian est inspiré d'une personne réelle

Crédit photo : Netflix

Loin de son rôle de Rio dans La Casa de Papel, Miguel Herran incarne le personnage de Christian, dans Elite. Cet adolescent sûr de lui est inspiré d’une personne réelle, l’un des amis d’enfance de l’acteur Miguel Herran.

« Je l’avoue, Christian est basé à 90% sur un ami d’enfance, c’est quelqu’un qui existe vraiment. Quand j’ai su que j’allais jouer ce rôle, je lui ai posé de nombreuses questions. C’est quelqu’un qui aime beaucoup les marques, conduire de belles voitures et porter de jolis vêtements. Quand on a discuté, j’ai essayé de savoir comment il était devenu celui qu’il est aujourd’hui », a expliqué l’acteur.

Malgré cela, Miguel Herran a avoué qu’il n’aimerait pas être ami avec Christian dans la vraie vie !

Danna Paola a failli ne pas incarner Lucrecia dans Elite

Crédit photo : Netflix

Danna Paola joue le rôle de Lucrecia dans Elite, un rôle de peste qui est un cliché souvent présent dans les séries adolescentes. Cependant, cette actrice phare a failli ne pas avoir de rôle dans Elite. En effet, l’actrice avait été contactée par Netflix qui lui a affirmé qu’elle allait passer le casting pour la série.

Mais après cette annonce, Danna Paola n’avait plus reçu de nouvelles. Elle n’avait effectivement pas vu qu’elle avait reçu l’annonce du casting dans ses mails, car celle-ci était classée parmi les courriers indésirables. Alors qu’elle avait trois jours de retard pour passer l’audition, la production a tout de même accepté de la laisser tenter sa chance.

Un coup de chance, puisque c’est comme cela que Danna Paola a obtenu le rôle de Lucrecia, et qu’elle est devenue mondialement connue.

Les acteurs ne connaissaient pas l’assassin de la saison 1 d’Elite

Crédit photo : Netflix

La première saison d’Elite repose sur le meurtre de l’une des adolescentes de la série. Si à la fin de la saison, nous apprenons qui est le meurtrier, les acteurs n’en savaient rien tout au long du tournage. Le nom de l’assassin est resté secret pour tout le monde, pour que les acteurs « puissent cultiver la part d’ombre et de lumière de leurs personnages respectifs », selon les réalisateurs de la série.

Finalement, les acteurs ont connu l’identité du meurtrier juste avant la scène finale, lors d’une lecture collective du scénario.

Elite aborde le sujet de l’Islam

Crédit photo : Netflix

Dans la série, le sujet de l’islam est abordé à travers le personnage de Nadia, incarné par l’actrice Mina El Hammani. Cette jeune adolescente musulmane, qui porte le voile, ressent des difficultés à s’intégrer puisqu’elle ne fait ni partie de la classe des riches, ni de celle des pauvres.

Mise à l’écart à cause de sa religion, elle est le parfait exemple des problèmes d’intégration auxquels peuvent être confrontés les jeunes musulmans.

Elite casse le tabou autour au Sida

Crédit photo : Netflix

En plus de l’islam, une autre thématique importante est abordée dans Elite : celle du Sida. Selon les créateurs de la série, le Sida est une maladie encore trop taboue et méconnue. Pour cette raison, les réalisateurs ont choisi de créer un personnage atteint du Sida, pour déconstruire certains clichés autour de la maladie.

« Le Sida, c’est l’une des rares maladies qu’on associe encore à une classe. Elle est parfois identifiée, à tort, comme une maladie touchant majoritairement les lieux défavorisés, les marginaux. Le but était donc de changer la donne, de montrer que nous allons aller là où les gens ne nous attendent pas. Je pense qu’on a fait le bon choix, montrer cette jeune femme, d’un milieu aisé, qui n’en a pas honte, et qui en veut à sa famille de ne pas vouloir en parler », ont expliqué les créateurs de la série.

Les acteurs d’Elite ont fait une promotion dans un lycée français

Crédit photo : @Ied95

Pour promouvoir la série en France, les acteurs d’Elite se sont rendus dans un lycée français, le Van Gogh d’Ermont, dans le Val d’Oise. Les acteurs Jaime Lorente, Maria Pedraza et Mina El Hammani étaient présents, et ont pris des photos avec les lycéens. Cette rencontre surprenante a créé le buzz dans le pays et sur les réseaux sociaux, ce qui a beaucoup fait parler de la série.

Un coup de communication réussi qui a fait des heureux !

Ester Exposito a été traumatisée par son premier jour de tournage

Crédit photo : Netflix

Entre histoires amoureuses et drames, Elite est une série qui comporte de nombreuses scènes de sexe. Cette particularité a laissé un mauvais souvenir à Ester Exposito, l’une des actrices de la série, qui joue le rôle de Carla. Pour son tout premier jour de tournage, l’actrice a dû tourner une scène de sexe à trois, avec les acteurs Miguel Herran et Alvaro Rico.

Cette première prise a particulièrement traumatisé la jeune femme, qui venait d’arriver sur le tournage.

« Je pense que ça se voit que je suis très mal à l’aise à l’écran, a confié Ester Exposito. Pour un premier jour de tournage, on a fait très fort, c’est clair ! Donc même s’il se passe beaucoup de choses pour Carla dans la suite, je pense que cette scène de la saison 1 reste la plus traumatisante. »

Carla Diaz et Georgina Amoros étaient amies avant Elite

Crédit photo : Netflix

Dans la saison 4, Carla Diaz (Ari) rejoint la série, aux côtés de Georgina Amoros (Cayetana), qui est présente depuis la saison 2. Cependant, les deux jeunes femmes se connaissaient avant qu’elles ne tournent ensemble dans la série, puisqu’elles étaient même amies.

Si les deux actrices n’ont pas expliqué comment elles s’étaient rencontrées ni d’où venait leur amitié, elles ont déjà tourné ensemble dans la série Seis Hermanas. C’est peut-être lors de ce tournage que les deux jeunes filles ont sympathisé.

En plus de l’amitié entre ces deux actrices, deux autres acteurs se sont rapprochés dans la vraie vie. C’est le cas d’Ester Exposito et d’Alvaro Rico, qui forment le couple de Carla et Polo dans Elite. Les deux acteurs ont vraiment été en couple dans la vie, puisqu’ils sont restés ensemble un an et demi.

Plusieurs personnages vont quitter Elite lors de la saison 5

Crédit photo : Netflix

Après de nombreuses années à jouer dans Elite, plusieurs départs ont été annoncés à l’approche de la cinquième saison, au grand regret des fans de la série. En effet, Miguel Bernardeau, qui joue le rôle de Guzman et Aron Piper, qui incarne Ander, ont fait les adieux à la série à la fin de la saison 4.

Récemment, l’acteur Itzan Escamilla, qui incarne Samuel, a déclaré qu’il pourrait probablement partir de la série à la fin de la saison 5.

« Bien sûr que je suis préparé à quitter la série. Je veux bien clore mon histoire dans Elite. Même si ça va nous manquer, je comprends qu’on ne peut pas continuer à étirer quand le temps est compté », a déclaré Itzan Escamilla.

En effet, le personnage de Samuel a déjà redoublé, ce qui lui a fait gagner une année de plus dans le lycée. Cependant, ces adolescents ne pourront pas rester éternellement dans l’établissement scolaire de Las Encinas et devront partir, ce qui va contraindre les réalisateurs à changer d’acteurs.

À lire aussi