Emma Roberts, enceinte, se confie sur ses problèmes d'infertilité et son endométriose

Emma Roberts attend un heureux événement puisqu'elle sera bientôt maman. Cette grossesse était inespérée pour l'actrice atteinte d'endométriose, qui s'est confiée sur ses problèmes d'infertilité.

Emma Roberts, connue pour ses rôles dans « American Horror Story », « Valentine's Day » ou plus récemment « Holidate », va être maman. Avec son compagnon Garret Hudlund, la jeune femme de 29 ans attend un petit garçon.

Publicité

Une victoire pour l'actrice, qui craignait ne pas pouvoir avoir d'enfant à cause de son endométriose.

Un diagnostic tardif

Depuis son adolescence, Emma Roberts souffre d'endométriose. Cette maladie provoque de fortes douleurs pendant les règles et peut causer des problèmes d'infertilité chez 40% des femmes touchées.

« J'ai toujours eu des crampes et des règles débilitantes, si graves que je manquais l'école et plus tard, je devais annuler des réunions », a raconté la jeune comédienne au magazine Cosmopolitan.

Pendant de longues années, la jeune femme n'a pas su de quoi elle était victime, jusqu'à ce qu'elle change de médecin à l'âge de 20 ans. Emma Roberts a alors appris qu'elle était atteinte d'endométriose, ce qui a été un véritable coup dur pour l'actrice qui a toujours voulu un enfant.

Crédit photo : Evan Agostini / Invision / AP

Pour avoir un bébé, elle a décidé de congeler ses ovocytes en suivant les conseils de son médecin.

« Pour être honnête, j'étais terrifiée à l'idée de passer par là et de découvrir que peut-être, je ne pourrais pas avoir d'enfants... Lorsque j'ai appris que j'avais des problèmes de fertilité, j'étais stupéfiée. J'ai finalement congelé mes ovocytes, ce qui était un processus difficile », confie-t-elle.

Une grossesse surprise

Pendant cette étape douloureuse, l'actrice a été bien entourée et a fait la connaissance de nombreuses femmes qui étaient également touchées.

« Au fur et à mesure que j'en parlais, il y avait ce nouveau monde de conversations au sujet de l'endométriose, l'infertilité, les fausses couches, la peur d'avoir des enfants... J'étais si reconnaissante de ne plus être seule au milieu de tout ça. Je n'avais rien fait de mal », affirme-t-elle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Roberts (@emmaroberts) le

Finalement, Emma Roberts n'a pas eu besoin de recourir à ce système puisqu'elle est tombée enceinte, alors qu'elle ne s'y attendait pas.

« Au moment où j'ai arrêté d'y penser, je suis tombée enceinte, déclare-t-elle. Mais même dans ce cas, je ne voulais pas espérer trop vite car les choses peuvent mal tourner lorsque vous êtes enceinte. Alors je l'ai gardé pour moi, ma famille et mon partenaire, ne voulant pas faire de grands projets si ça ne fonctionnait pas. Cette grossesse m'a fait réaliser que le seul plan que l'on peut faire, c'est de ne pas en faire. »

Un heureux événement qui pourrait redonner espoir à toutes les femmes atteintes d'endométriose.

Source : Au féminin
Plus d'articles