« Fondation » d'Apple TV : la bande-annonce dévoilée

23partages

Lors de sa conférence, ce lundi 22 juin, Apple TV a dévoilé la bande-annonce de «Fondation», la série adaptée de la saga littéraire de science-fiction créée par Isaac Asimov.

Produite et scénarisée par David Goyer, reconnu pour son travail sur la trilogie Dark Knight, et Josh Fridman qui a travaillé sur le scénario d’Avatar 2, la série « Fondation » risque bien d’être l’événement télé à venir.

Apple TV

« Fondation » raconte l’histoire d’une bande d’exilés au cours de leur voyage épique pour sauver l’humanité et reconstruire la civilisation durant la chute de l’Empire Galactique. 

En effet, le protagoniste principal, Hari Sheldon (incarné par Jared Harris que l’on a vu dans la série Chernobyl), découvre, grâce à la psycho-histoire, que l’Empire Galactique s’apprête à connaître un destin funeste. La bande-annonce, dévoilée ce lundi 22 juin, donne envie d'en découvrir plus.

Fondation, la série événement d’Apple TV

L’objectif est alors de sauver le savoir humain en le mettant à l’abri de l’autre côté de la galaxie sur la planète Terminus, afin de pouvoir reconstruire la société humaine.

Au casting, on retrouvera également Leah Harvey dans la peau de Salvor Hardin (qui est initialement un homme dans le roman), Lou Llobell dans le rôle de Gaal Dronick, ainsi que Lee Pace, Terrence Mann et Cassian Bilton. Au regard du synopsis, la série sera une adaptation assez libre des romans.

« Fondation » devrait être composé de minimum 10 épisodes pour sa première saison, dont la sortie est annoncée pour 2021.

Plus d'articles
À lire aussi