Grâce à la protestation des fans, « Sense 8 » aura le droit à un épisode final de 2 heures !

8 765partages

Face à la pression des fans, Netflix a accepté de tourner 2 derniers épisodes pour donner une fin digne de ce nom à cette série d’exception !

Nous sommes soulagés ! « Sense 8 » ne va pas s’arrêter sur la fin actuelle de la saison 2 comme l’avait annoncé Netflix il y a un mois. En effet, pour conclure la série et offrir aux fans du show une vraie fin aux aventures des Sensates, la plateforme a commandé 2 nouveaux épisodes à ses créatrices.

La nouvelle est tombée hier soir sur les réseaux sociaux. Face à la grande mobilisation des fans voulant que la série soit maintenue, Netflix a capitulé et a pris la décision de produire 2 épisodes pour conclure dignement le show. La plateforme a réussi à trouver un compromis afin d’apaiser la colère de ses passionnés.

Lana Wachowski, sa réalisatrice, a confirmé la nouvelle sur le compte Twitter de la série : "J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il y aura un épisode spécial de deux heures l'an prochain ». Elle voit ce geste de la part de Netflix comme « un cadeau pour les fans qui resteront à jamais dans son cœur."

Dans cette lettre à cœur ouvert, Wachowski remercie les fans de s’être autant dévoués à la série et de s’être battus pour son maintien. Elle reconnaît que, comme eux, apprendre son annulation a été très dure pour elle : "Je n'avais jamais travaillé si dur, je ne m'étais jamais autant jeté dans un projet que je l'ai fait pour 'Sense8' et son annulation m'a laissée complètement vidée", écrit-elle.

La réalisatrice ajoute que c’est grâce à eux que tout ça a été possible : "Seule, il n'y avait rien que je puisse faire. Mais comme les personnages de la série ont découvert qu'ils n'étaient pas seuls, j'ai compris à mon tour que je n'étais pas que 'moi', que j'étais un ‘nous’". Pour conclure sa lettre, Lana fait planer un espoir concernant la suite des événements : "Après cet épisode spécial ? Si j'ai maintenant bien compris quelque chose, c'est qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver. Merci à tous".

Rien n’est sûr donc mais tout peut arriver Sensates, ne perdez pas espoir !

Les fans peuvent être fiers, leurs efforts ont payé ! Prévu pour l'année prochaine, cet épisode final permettra de boucler comme il se doit la série et cela nous réjouit. Voilà une journée qui commence bien !

Source : Netflix
En vidéo : Dadju, le chanteur en interview chez Demotivateur
Plus d'articles