Grey's Anatomy : la saison 17 parlera de la pandémie de coronavirus

4 868partages

À l’heure où la pandémie de coronavirus frappe encore des millions de personnes à travers le monde, les scénaristes et les producteurs de la célèbre série américaine Grey’s Anatomy ont décidé que la prochaine saison traiterait en grande partie de la crise sanitaire liée au Covid-19 que nous traversons.

Crédit : ABC

Publicité

Ce sera notamment l’occasion de rendre hommage aux soignants qui ont été en première ligne dans le combat contre le virus et de raconter leurs histoires. En effet, à l’occasion de l’émission Television Academy organisée par Entertainment Weekly, la productrice exécutive de Grey’s Anatomy, Krista Vernoff, a déclaré que l’équipe travaillait déjà dur sur différents scénarios inspirés de faits réels en rapport avec le coronavirus pour la saison 17.

« Il n’y aurait aucun sens à être une série télévisée de longue date sur l’univers médical comme nous le sommes et ne pas parler de l’Histoire médicale que la planète a réellement connue » a confié Krista Vernoff.

Des témoignages particulièrement puissants

Pour rappel, avant l’écriture du script de chaque saison, les scénaristes de Grey’s Anatomy s’entretiennent pendant de longs moments avec des médecins et du personnel soignant afin de connaître leurs dernières expériences et ainsi être au plus proche de la réalité. Si en général ces rencontres apparaissent comme un concours d’anecdotes originales et parfois amusantes, cette année, cela ressemble plus à « une thérapie pour les professionnels de la santé qui ont vécu une crise sans précédent » explique la productrice. Et elle d’ajouter : « pour beaucoup d’entre eux, c’était la première fois qu’ils revenaient sur ce qu’ils vivent depuis quelques mois. Certains tremblaient en parlant, essayaient tant bien que mal de ne pas pleurer, d’autres en parlaient comme si c’était la guerre, une guerre pour laquelle ils ne semblaient pas préparer. J’ai la sensation que notre série à la responsabilité de partager ces histoires. »

Crédit : China Daily / Reuters

Avec ces témoignages particulièrement puissants, il y a fort à parier pour que la prochaine saison soit très intense en émotion. Une nouvelle qui devrait plaire aux fans de la série, toujours à la recherche de plus en plus en de réalisme pour leur show télévisé préféré. Pour information, le tournage de la saison 17 n’a pas encore commencé, mais cela devrait être le cas dans les prochaines semaines, voire les prochains mois selon l’évolution de la situation sanitaire aux États-Unis, un pays très touché par le virus.

Source : BuzzFeed
Plus d'articles