Découvrez une heure de compilation de scènes coupées de la saga Harry Potter

Bouton whatsapp

L’univers d’Harry Potter vous manque et vous avez déjà vu chaque film à de nombreuses reprises ? Alors vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, on vous fait découvrir qui va grandement plaire à tous les fans du célèbre sorcier: une vidéo d’une heure qui compile toutes les scènes coupées des différents opus de la saga.

Cette petite pépite audiovisuelle est à mettre au crédit de la chaîne YouTube Accio Potterheads, spécialisée comme son nom l’indique des aventures d’Harry Potter. Rappelons aux cinéphiles en herbe que les scènes dites « coupées » sont en réalité des parties de rushes que les réalisateurs ne souhaitent généralement pas garder en raison de leur utilité jugée faible.

Les fans d’Harry Potter adorent déjà le concept

Mais comme Internet nous l’a déjà montré plus d’une fois, les communautés de fans, souvent composées de millions de personnes à travers le monde, sont friandes de ce genre de contenu inédit. Et on peut les comprendre ! Qui ne serait pas intrigué par la possibilité de voir une scène ou un plan de son film préféré qui lui aurait échappé ? Évidemment, l’idée est séduisante.

En ce sens, après le visionnage de la vidéo, une multitude de témoignages ont fleuri, notamment sur les réseaux sociaux. Selon eux, les scènes coupées apportent bien plus que l’on pourrait penser. Ils font notamment référence aux rôles de certains personnages historiques et aux liens entre les films et les livres que l’on peut y retrouver.

Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous êtes passionné de l’univers d’Harry Potter que vous avez une heure devant vous !

COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Albane P

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.