10 ans après son dernier film, Hayao Miyazaki va en sortir un nouveau et dévoile une première affiche

Bouton whatsapp

Près de 10 ans après la sortie de son dernier film, Hayao Miyazaki fait son grand retour avec un nouveau film d’animation, dont la sortie est attendue au Japon pour l’été 2023.

En 2013, Hayao Miyazaki a sorti ce qui devait être son dernier film, « Le Vent se lève ». Cependant, l’animateur et réalisateur japonais fait son grand retour avec un nouveau film d’animation, intitulé « Comment vivez-vous ? ». Ce film serait une libre adaptation d’un roman de Genzaburo Yoshino, publié en 1937, qui suit les aventures d’un jeune garçon de 15 ans.

À voir aussi

La nouvelle a été annoncée par le studio Ghibli dans la nuit de ce lundi 12 décembre. À l’occasion, une première affiche a été dévoilée, où l’on peut voir un personnage anthropomorphe.

Ressemblant à un oiseau blanc aux plumes bleues, ce personnage a été dessiné par Hayao Miyazaki lui-même.

Hayao Miyazaki va sortir un nouveau film

Pour le moment, nous avons encore peu d’informations sur ce nouveau film, qui est très attendu par les fans de l’univers de Miyazaki. Quelques détails ont été donnés par Goro Miyazaki à propos du film et de son père, Hayao.

« Ce que je peux vous dire, du peu que j’ai vu des images du film, c’est que je suis très frappé de voir à quel point, même à cet âge-là, il conserve une imagination et une richesse flamboyante. Son énergie créative reste toujours aussi impressionnante », a-t-il affirmé.

Crédit photo : @leblogdesgeeks

Ce film pourrait être le dernier de Hayao Miyazaki. Aujourd’hui âgé de 81 ans, le réalisateur assure vouloir prendre sa retraite depuis maintenant 20 ans.

Il faudra patienter encore un peu pour découvrir ce nouveau long-métrage, puisque le film devrait sortir au Japon le 14 juillet 2023. Pour le moment, on ne connaît pas encore la date de sortie en France.

Source : Konbini
Bouton whatsapp