Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia annonce un accord avec Laura Smet

22partages

Engagée dans une bataille judiciaire avec David Hallyday et Laura Smet, Laeticia Hallyday affirme avoir trouvé un « accord définitif » avec la fille de son mari.

Depuis la mort de Johnny Hallyday fin 2017, un conflit a éclaté entre Laeticia Hallyday, veuve du chanteur, ainsi que ses deux enfants aînés, David Hallyday et Laura Smet.

Publicité

En effet, le chanteur avait rédigé un testament en 2014, où il annonçait léguer l'ensemble de sa fortune à sa femme et ses deux petites filles, sans mentionner David et Laura.

Crédit photo : Ludovic Marin / AFP

Suite à cette décision, les enfants ont décidé de mener une bataille judiciaire contre Laeticia Hallyday pour obtenir une partie de l'héritage.

Un « accord définitif » avec Laura Smet

Après deux ans de bataille, Laeticia Hallyday a affirmé avoir trouvé un accord avec Laura Smet.

« Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille. Un accord définitif a ainsi été trouvé avec Laura Smet, qui a saisi la main tendue par Laeticia Hallyday », a affirmé Gilles Gauer, l'avocat de Laeticia.

Crédit photo : Arnaud Dumontier / Le Parisien

Aucune information n'a été dévoilée concernant les détails de cet accord. Hervé Témime, l'avocat de Laura Smet, a quant à lui refusé de confirmer cette affirmation.

David Hallyday non mentionné dans la négociation

Selon l'avocat de Laeticia Hallyday, cette dernière souhaiterait trouver un accord pour retrouver la paix au sein du cercle familial. Cependant, David Hallyday n'est pas inclus dans la négociation qu'elle aurait effectué avec Laura Smet.

« Il faut un peu de temps pour reprendre le dialogue et se faire confiance, et pour trouver aussi des solutions techniquement pas toujours simples, a affirmé Gilles Gauer. C'est l'objectif que l'on poursuit et que l'on espère. »

L'avocat a également mentionné que l'accord pourrait être élargi durant les prochains jours.

Source : Le Figaro
Plus d'articles