Hollywood pleure la mort de l'acteur Luke Perry, iconique Dylan de la série culte Beverly Hills

6 857partages

L'acteur américain Luke Perry est décédé ce lundi à l'âge de 52 ans, des suites des AVC. Sa mort a profondément bouleversé ses anciens partenaires.

Il était l'une des figures emblématiques des années 90 ! Star de la série à succès Beverly Hills, son rôle de Dylan McKay l'avait propulsé au rang de vedette du petit écran et de sex symbol, marquant toute une génération de fans qui pleurent aujourd'hui l'une de leurs idoles d'enfance.

Ironie du sort, l'acteur né en 1966 est décédé des suites de complications liées à un accident vasculaire cérébrale (AVC), dont il a été victime le 27 février dernier, date à laquelle le studio Fox venait justement de confirmer le reboot de la série qui l'avait révélé. Un projet auquel Luke Perry ne devait toutefois pas participer.

Acteur prometteur, il avait tenté l'aventure sur grand écran après avoir quitté le casting de Beverly Hills en 1995. Une expérience de courte durée puisqu'il n'a jamais véritablement percé dans le septième art, ne tournant que dans des productions anonymes qui furent autant d'échecs commerciaux.

Seule une courte apparition notable dans le blockbuster de Luc Besson « Le cinquième élément », en 1997, est à mettre à son actif. Il était finalement revenu à ses premières amours en 1998 en réintégrant l'équipe de Beverly Hills, tournant dans les deux dernières saisons, jusqu'au terme de la série le 17 mai 2000.

Sa carrière avait depuis connu des hauts et des bas, marqués notamment par des petits rôles dans certaines séries à succès comme Oz (2001-2002), New York unité spéciale (2008), ou encore Esprits criminels (2008), avant de connaître un nouveau rebond avec l'obtention d'un rôle récurent dans la série Riverdale, dans laquelle il incarnait le père du héros Archie Andrews, depuis 3 saisons. Il devait également apparaître dans le prochain film de Quentin Tarantino, intitulé « Il était une fois à Holywood », qui sortira en salles le 14 août prochain. Il y sera crédité de manière posthume.

Fumeur invétéré, il avait révélé en 2015 avoir subi un traitement pour soigner des excroissances cancéreuses au niveau du colon. Il était depuis très impliqué dans la lutte contre le cancer. Marié avec Rachel Minnie Sharp de 1993 à 2003 , il laisse derrière lui 2 enfants, Jack et Sophie, nés en 1997 et 2000. Depuis l'annonce de son décès, les réactions affluent, à commencer par celles de ses anciens partenaires de la série Beverly Hills qui pleurent un collègue et un ami.

Ainsi, l'acteur Ian Zering – qui incarnait le rôle de Steve Sanders – a fait part de sa tristesse sur Instagram tout en préférant se souvenir des belles choses « Très cher Luke, je chérirai toujours les souvenirs que nous avons eus ces trente dernières années », a-t-il notamment écrit.

De son côté, l'actrice Gabrielle Carteris – aka Andrea Zuckermann – a fait part de son immense tristesse sur Twitter, confiant avoir le « cœur brisé » par cette triste nouvelle. « Mon cœur est brisé. Tu vas tellement me manquer », a également déclaré Molly Ringwald, qui joue son épouse dans la série « Riverdale ».

Charlie Sheen et Leonardo Di Caprio - qui l'avait côtoyé sur le tournage d' « Il était une fois à Hollywood » - ont eux aussi tenu à saluer la mémoire de l'acteur, décédé à l'âge de 52 ans.

Source : TMZ
En vidéo : Kyle the goose, l'oie qui s'est liée d'amitié avec l'homme qui l'a sauvée
Plus d'articles
Dernières news