Sherlock Holmes 3 avec Robert Downey Jr et Jude Law, c'est confirmé pour fin 2020 

Par
5 313
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Occupé à porter l’armure d’Iron Man et à défendre notre planète de menaces diverses et variées durant de nombreuses années dans les films Marvel, Robert Downey Jr avait quelque peu laissé derrière lui son costume de Sherlock Holmes, porté dans deux longs-métrages relativement punchy de Guy Ritchie, réalisateur du culte Snatch.

Huit ans après l’intéressant Jeux d’Ombres à l’alléchant casting et à la mise en scène énergique, Holmes et Watson reviendront en décembre 2020 pour un nouvel opus haut en couleurs !

Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres, Warner Bros.

Si les deux Sherlock Holmes respectivement sortis en France en 2010 et 2012 avaient permis aux spectateurs de découvrir une nouvelle vision du personnage, beaucoup plus déjantée, Guy Ritchie oblige, les nouvelles concernant la sortie d’un troisième épisode s’étaient faites rares, à l’exception de l’annonce de sa préparation il y a deux ans.

Finalement, il y a quelques jours, Warner Bros a publié un communiqué annonçant enfin la sortie du film pour Noël 2020, avec un tournage supposé commencer, pour de vrai cette fois-ci, l’année prochaine, une fois que Robert Downey Jr et Jude Law seront libérés des films Marvel dans lesquels ils jouent tous deux. Robert Downey Jr est désormais, comme vous le savez certainement, inaliénable de son alter-ego Tony Stark qu’il incarne à la perfection, tandis que Jude Law est à l’affiche de Captain Marvel.

On retrouvera derrière le scénario un homme que les amateurs de séries télévisées connaissent déjà, en la personne de Chris Brancato, l’un des créateurs de Narcos. Toutefois, la présence de Guy Ritchie à la réalisation reste un mystère complet, rien n’ayant été annoncé pour l’heure et l’homme étant occupé à travailler sur sa propre adaptation d’Aladdin.

Il serait regrettable qu’il soit absent de la direction du troisième volet de la saga qu’il a commencée, d’autant que son interprétation du personnage proposait un dépoussiérage appréciable, aussi différent que complémentaire de la série Sherlock avec Benedict Cumberbatch, offrant une transposition contemporaine des aventures du plus célèbre des fins limiers.

Nous attendrons donc de connaître le nom du réalisateur avant de nous extasier, tout en célébrant néanmoins cette annonce qui rassurera quelque peu les fans de la licence qui commençaient à désespérer après toutes ces années.

Source : Deadline
Commentaires