Hunger Games : un nouveau film est en préparation, 6 ans après la sortie du dernier opus

5 524partages

C'est officiel : Hunger Games va avoir une suite au cinéma. L'histoire se déroulera 64 ans avant les événements survenus dans la saga et suivra l'évolution du Président Snow.

Alors que l'industrie du cinéma est en pause à cause de la pandémie de coronavirus, le projet d'un nouveau film dans l'univers d'Hunger Games se concrétise. Il sera adapté du roman préquel « La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur », le dernier livre rédigé par Suzanne Collins qui sortira le 19 mai prochain.

Crédit photo : Lionsgate

Ce nouvel opus aura lieu juste après la période des Jours Sombres et se consacrera à la jeunesse du principal ennemi de Katniss Everdeen : le tyrannique Président Snow. Les raisons pour lesquelles le personnage est devenu le dictateur de la trilogie seront dévoilées. Âgé de 18 ans, on suivra son évolution alors qu'il sera choisi pour devenir le mentor du district 12 lors des nouveaux Hunger Games.

Crédit photo : @Pulpmovies

Le réalisateur du film sera Francis Lawrence, qui était aux commandes des deuxième, troisième et quatrième films. Lionsgate va continuer à produire la saga et s'entourer de plusieurs membres de l'équipe qui ont produit les anciens opus de la saga, comme Michael Arndt. Le scénariste est connu pour son travail sur Little Miss Sunshine, Toy Story 3 et le second volet d'Hunger Games.

La composition du casting et la date de sorties restent quant à elles un mystère. Une chose est sûre : les anciens personnages Katniss, Peeta et Gale ne seront pas présents, puisque l'intrigue se déroulera bien avant leurs naissances. La date de début de tournage est également inconnue en raison de la crise sanitaire mondiale. On espère que le sort leur sera favorable.

Plus d'articles