James Bond : Tom Hardy serait le successeur de Daniel Craig selon un média

C’est une nouvelle à prendre avec des pincettes. Véritable information ou simple rumeure colportée, depuis quelques jours déjà, elle agite internet : Tom Hardy pourrait être le prochain James Bond.

Mourir peut attendre sera le dernier film de Daniel Craig dans la peau de James Bond. Crédit :  Piotr Zajac/ Shutterstock

Publicité

Alors que Mourir peut attendre, le 25ème opus de la saga de Ian Fleming, est attendu en salles pour le 11 novembre en France, la succession de Daniel Craig est déjà réfléchie. Après avoir été repoussé maintes fois à cause du coronavirus, le dernier film en date de James Bond sera aussi celui de son interprète depuis 15 ans.

Véritable phénomène dans la peau de cet agent britannique, Daniel Craig a su transmettre plus de noirceur et d’intensité à son personnage. Dès lors, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs interprètes de l’agent 007 et le favori du public aura bien du mal à se faire remplacer.

Tom Hardy prochain James Bond ?

Arrivé à terme de son contrat, Daniel Craig avait accepté de reprendre une toute dernière fois son rôle d’agent du MI6 pour clôturer en beauté l’arc narratif de son personnage. Mais cette fois, c’est bel et bien fini. Et la question que tout le monde se pose, qui pour lui succéder ?

Crédit photo : Shutterstock / Tinseltown

Si de nombreux sites de paris (les Britanniques en sont friands) misent sur un large choix d’acteurs, il est difficile d’y voir une once d’indice pertinent. Plusieurs des noms de cette liste reviennent fréquemment lorsque l’on évoque le nom de James Bond : Cillian Murphy (Peaky Blinders), James Norton (Black Mirror), Richard Madden (Game of Thrones) et dernièrement Henry Cavill (Superman). Ce dernier avait même été ‘élu’ et désigné prochain James Bond par… une intelligence artificielle. Alors, outre les suppositions, le journal The Vulcan Reporter pense avoir percé le secret.

Tom Hardy (The Dark Knight Rises, Venom,Taboo) serait l’acteur choisi pour reprendre le rôle de l'agent Bond. Tom Hardy faisait en effet partie des nombreux potentiels acteurs en lice pour succéder à Daniel Craig. The Vulcan Reporter semble savoir la raison de ce silence. D’après ces derniers, la crise sanitaire de coronavirus serait en cause. La révélation de la reprise du rôle par Tom Hardy aurait dû être faite en octobre prochain. Sauf que le film ne sort qu’un mois plus tard. Impensable alors pour les producteurs, la MGM, Universal et la productrice Barbara Broccoli de vendre la mèche avant l’exploitation en salles de Mourir peut attendre.

Les studios et les cinémas comptent en effet sur cet événement pour relancer un minimum l’industrie du cinéma. Dévoiler le nom du successeur de Daniel Craig risquerait de rebuter les fanatiques de la saga et de créer une mauvaise pub si l’heureux élu n’est pas au goût des spectateurs. Un choix marketing et sanitaire.

Du côté de l’acteur, rien n’a été communiqué, mais l’intensité de jeu et ses personnages éclectiques devraient rallier à sa cause le plus grand nombre. Officiellement, l’annonce du prochain acteur de James Bond devrait être rendue publique d’ici la fin de l’anné, voire début 2021, le temps de laisser à Daniel Craig l’occasion de fait ses adieux comme il se doit.

Plus d'articles
À lire aussi