Jamie Foxx confirme le biopic sur Mike Tyson

Oscarisé pour avoir incarné Ray Charles dans «Ray» au cinéma, Jamie Foxx va de nouveau être à l’affiche d’un biopic, dans la peau de Mike Tyson.

Le chanteur et acteur Jamie Foxx est en pleine phrase de préparation pour son prochain projet cinématographique. Dans les tuyaux depuis plusieurs années, le biopic sur le boxeur Mike Tyson semble enfin en bonne voie.

Publicité

En effet, l’acteur a confié avoir commencé un entraînement drastique afin de développer sa masse musculaire et d’être plus fidèle au gabarit du champion de boxe poids lourd.

« Ce que je fais pour l’instant, c’est de changer de corps. Tous les deux jours, je fais 60 tractions, 60 appuis et 100 pompes » a-t-il confié lors de son passage dans la série « Catching Up » sur Instagram.

Jamie Foxx dans la peau de Mike Tyson

S’il devra prendre des kilos de muscles, il devra néanmoins avoir recours à des accessoires superficiels pour être au plus près du gabarit de Mike Tyson : « Je n’ai pas de muscles autour des clavicules, donc on va devoir utiliser des prothèses pour ça » a-t-il ajouté.

Auréolé de l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans « Ray », dans la peau du pianiste aveugle Ray Charles, Jamie Foxx va donc de nouveau s’attaquer à un biopic. Personnalité sulfureuse de la boxe, Mike Tyson a marqué l’histoire de sa discipline par ses victoires, mais aussi ses controverses.

Cependant, Jamie Foxx tient à ce que le biopic ne s’attarde pas seulement sur les scandales que tout le monde connaît, notamment le combat où il mordit l’oreille d’Evander Holyfield, geste qui lui coûta sa licence de boxeur pour un an.

Connaissant Mike Tyson, Jamie Foxx souhaiterait montrer les différentes facettes du boxeur, et surtout celles de l’homme : « J’ai la chance d’avoir vu Mike dans deux vies différentes. Je l’ai vu au sommet de sa carrière, et ensuite, quand les choses ont commencé à mal tourner. Ce qui m’excite avec ce film, c’est de montrer ces moments, ces différents aspects de Mike (…) Nous voulons montrer que tout le monde évolue. Lorsque nous soulèverons toutes les couches de l’histoire de Mike Tyson, je crois que tout le monde, jeunes et vieux, sera capable de comprendre le parcours de cet homme ».

Pour le moment, le biopic n’a toujours pas de date de sortie ni de réalisateur mais la production a d’ores et déjà commencé.

Plus d'articles