Kristen Stewart prêtera ses traits à la princesse Diana dans un biopic

C’est officiel, Kristen Stewart incarnera Lady Diana au cinéma ! Et c’est le réalisateur chilien Pablo Larraín qui sera aux commandes de ce nouveau biopic, consacré à la princesse de Galles.

Crédit Photo : WENN

Publicité

D’après le site américain Deadline, Kristen Stwart prêtera ses traits à la princesse Diana dans un biopic réalisé par Pablo Larraín et écrit par Steven Knight, créateur de la série Peaky Blinders.

Le long-métrage, intitulé Spencer, se concentrera sur un week-end de la vie de Lady Di dans les années 90, pendant les fêtes Noël, dans la demeure royale de Sandringham, où la princesse de Galles a pris la décision de divorcer du prince Charles.

À travers son film, le réalisateur chilien s’intéressera à la décision de Lady Di de renoncer à son destin de princesse :

« Quand quelqu’un décide de ne pas devenir reine, et dit: ‘Je préfère m’en aller et être moi-même’, c’est une énorme décision, un conte de fées à l’envers. J’ai toujours été très surpris par cette décision et j’ai toujours pensé que ça devait être un choix très difficile à faire. Comment et pourquoi fait-on un tel choix? Ce sera la trame du film ».

Kristen Stewart, parfaite pour incarner Lady Di ?

Kristen Stewart aura la lourde tâche d’incarner l’une des femmes les plus célèbres du monde entier. Mais d’après Pablo Larraín, l’actrice aux multiples facettes relèvera le défi haut la main :

« Elle est l'une des grandes actrices de notre époque. Vous avez besoin de quelque chose de très important dans le cinéma, c'est du mystère. Kristen peut être beaucoup de choses, et elle peut être très mystérieuse et très fragile et finalement très forte aussi, c'est ce dont nous avons besoin. La combinaison de ces éléments m'a fait penser à elle. La façon dont elle a répondu au script et comment elle aborde le personnage, c'est très beau à voir. Je pense qu'elle va faire quelque chose d'étonnant et d'intrigant en même temps. »

Après s’être fait connaître dans la saga Twilight, la comédienne américaine a enchaîné des rôles très variés au cinéma.

Le tournage de Spencer devrait débuter au début de l’année 2021.

Source : Premiere
Plus d'articles
À lire aussi