Jason Momoa retarde le tournage d'Aquaman 2 pour protéger une terre sacrée à Hawaï, menacée par un télescope

8 003partages

L’acteur s’est rendu sur sa terre natale afin de protéger cette dernière, menacée par la construction d’un télescope.

La suite du blockbuster Aquaman risque d’avoir un peu de retard. En effet, la star du film, Jason Momoa, a dernièrement été occupé par son engagement politique... L’acteur s’est rendu à Hawaï pour protéger la montagne Mauna Kea, une terre sacrée menacée par la construction d’un télescope.

« Désolé Warner Bros, nous ne pouvons pas filmer Aquaman 2 pour le moment car Jason a été renversé par un bulldozer en tentant d’empêcher la profanation de sa terre natale [...] Cela n’arrivera pas, nous n’allons plus laisser faire ça. Trop c’est trop, allez ailleurs. Partagez ce message. Voici à quoi ressemble la construction d’un télescope, le TMT occupera quatre fois plus de place sur ces terres préservées. Nous devons protéger nos montagnes sacrées des profanations ».

walter ritte

Après avoir publié plusieurs photos de sa mobilisation, l’acteur a ensuite indiqué qu’il souhaitait « réunir les kanaka et les hawaïens pour protéger le Mauna et aussi la manière de vivre et les ressources d’Hawaï ».

Et ce n’est pas le seul, car l’acteur Dwayne Johnson a aussi rejoint le mouvement et s’est mobilisé contre le télescope. Le 24 juillet dernier, l’acteur s’est ainsi rendu à la montagne Mauna Kea afin de protester contre le projet de construction :

« Ce que j’ai réalisé aujourd’hui, c’est que le problème est plus grand que ce télescope. C’est toute l’humanité, la culture. C’est notre peuple qui est prêt à mourir pour protéger cette terre… » A-t-il déclaré selon La Première.

walter ritte

Plus d'articles
Dernières news