Joaquin Phoenix sera officiellement le Joker du film produit par Martin Scorsese

Par
1 315
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Nous vous le confiions il y a quelques semaines : Joaquin Phoenix était pressenti pour interpréter le Joker dans le film centré sur les origines de l’emblématique personnage de DC Comics, produit par Martin Scorsese, et complètement indépendant de la version de Jared Leto du prince du crime. C’est désormais officiel : l’acteur de 43 ans incarnera bel et bien l’ennemi juré de Batman sous la houlette de Todd Phillips, dans une production de Martin Scorsese !

Joaquin Phoenix au festival de Cannes, en 2017. Crédit photo : Andrea Raffin / Shutterstock 

Le projet d’un film sur les origines du Joker produit par Martin Scorsese et réalisé par Todd Phillips, l’homme derrière la saga Very Bad Trip ou encore War Dogs, ne date pas d’hier. La volonté de faire un film sur le personnage, complètement déconnecté de la version actuelle du Joker présenté dans Suicide Squad sous les traits de Jared Leto (qui aura lui aussi son propre film), a déjà émergé l’année dernière, peu avant la sortie de Justice League.

Le nom de Martin Scorsese évoqué comme producteur exécutif a alors fait se hérisser le poil de tous les fans de DC, et celui de tous les cinéphiles, emballés par la possibilité d’une version sombre du personnage liée de près au génie du crime au cinéma. Le fait que ce long-métrage n’ait aucune attache avec l’univers cinématographique DC principal en cours est en effet un inestimable gage de liberté artistique, qui pourrait fournir un film de grande qualité à la gloire du rival du Chevalier Noir.

De plus, nous venons d’apprendre de Warner Bros. que ce serait bien le talentueux Joaquin Phoenix, qui s’est notamment distingué dans Gladiator, Her, ou encore A Beautiful Day, qui incarnerait le Joker de cette origin story. Et compte tenu de la polyvalence de l’acteur, pouvant parfaitement verser dans le dérangé et le déjanté, adopter un regard et un sourire angoissants, nous pouvons d’ores et déjà espérer un grand Joker de sa part !

Le projet serait alloué d’un budget de 55 millions de dollars, et se concentrerait, selon les propres termes des studios Warner Bros., sur l’« exploration d’un homme rejeté par la société ». Lorsque l’on voit les premiers noms, les premiers talents officiellement rattachés au film, et les intentions de celui-ci, annoncé comme beaucoup plus sombre que les autres productions DC de la Warner… il est difficile de retenir son excitation ! Il n’y a maintenant plus qu’à attendre l’annonce d’une date de sortie !

Source : NME
Commentaires