Johnny Ortiz : l'acteur de Breaking Bad risque la prison à vie

Apparu dans le film « El Camino : A Breaking Bad movie », l’acteur Johnny Ortiz fait aujourd’hui les gros titres car il est accusé de tentative de meurtre avec préméditation. Il risque la prison à vie.

Entre la vie d’acteur de cinéma et la vie de rue, il n’y a parfois qu’un pas qu’il ne faut pas franchir. Ce pas, Johnny Ortiz, acteur aperçu notamment dans le film Breaking Bad intitulé « El Camino », l’aurait franchi sans réfléchir.

Publicité

ABC

En effet, l’acteur âgé de 24 ans est aujourd’hui accusé de tentative de meurtre avec préméditation, en compagnie d’un autre accusé, un certain Armando Niguel Navarro.

Johnny Ortiz, de Breaking Bad à la prison à vie ?

Ils aurait ainsi tenté de tuer un homme nommé Brian Duke « au profit, sous la direction et en association avec un gang de rue criminel dans l’intentation spécifique de promouvoir, de favoriser et d’aider la conduite criminelle des membres du gang » selon une plainte pénale relayée par le magazine People.

Le 20 juillet dernier, les deux accusés ont comparu dans un tribunal de Los Angeles et la date de l’audience préliminaire a été fixée au 22 septembre. Johnny Ortiz a plaidé non coupable mais s’il est reconnu coupable, il risquerait une peine de prison allant de 25 ans à la perpétuité.

Netflix

Incarcéré depuis fin mai dans une prison du centre de la cité californienne, Johnny Ortiz a besoin de régler une caution d’un million d’euros pour le libérer temporairement en attendant le procès.

Ainsi, sa famille, qui croit en son innocence, a mis en place une cagnotte sur GoFundMe afin de réunir cette somme conséquente. Le co-accusé, Armando Miguel Navarro, âgé de 18 ans, est aussi maintenu en détention et est accusé d’avoir tiré sur Brian Duke le 24 mai dernier. Sa caution est fixée à 2 millions d’euros.

Plus d'articles
À lire aussi