Jul revisite « Beat It » de Michael Jackson et divise ses fans

Ce vendredi 4 décembre, un extrait du nouveau morceau du rappeur Jul a fuité sur Twitter. Dans la vidéo, on peut entendre l'artiste reprendre la chanson « Beat It » de Michael Jackson, ce qui n'a pas fait l'unanimité parmi les internautes.

Jul est le rappeur français qui a vendu le plus de disques depuis le début de sa carrière. Avec 4 millions d'albums vendus depuis 2014, il s'est créé une grosse communauté de fans.

À voir aussi

Motivé, l'artiste sort deux albums par an, et il a récemment cartonné avec le clip de son morceau « Bande organisée », qui est devenu l'une des vidéos les plus vues en France cette année.

Crédit photo : Thomas Samson / AFP

Alors que ses fans attendent son nouvel album, un extrait de l'un de ses prochains morceaux a fuité sur Twitter. Publiée par le compte Twitter Rap Futur, la vidéo dévoile une reprise de « Beat It », le célèbre tube de Michael Jackson.

La reprise de Jul ne fait pas l'unanimité

« Ça fait des roues arrière cagoulés sur le ddm, on est tous dans la place, il y a ce qu'il faut dans le top case, je suis stylé, trop stylé » : voici les paroles que l'on peut entendre sur les notes de « Beat It ». La chanson est accompagnée d'un clip où l'on peut voir un danseur reprendre des pas du roi de la pop, comme le moon walk.

Suite à cette publication, les internautes ont été divisés. Ils sont nombreux à avoir crié au blasphème, désapprouvant la reprise d'un titre culte.

« Michael Jackson se retourne dans sa tombe, Jul vient de massacrer le plus gros classique de tous les temps », a affirmé un internaute.

D'autres, fidèles au chanteur, n'ont pas hésité à le soutenir malgré la vague d'avis négatifs: « Comme d'habitude, les gens vont critiquer et s'acharner sur Jul. Comme d'habitude, il va sortir son album et faire disque d'or en une semaine. Au final, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, rien ne va changer. »

Le principal concerné ne s'est quant à lui pas encore exprimé sur le sujet.

Source : Twitter
Rap
Plus d'articles
À lire aussi