Kevin Spacey au casting du prochain film de Claude Lelouch ? Le cliché qui fait polémique

C’est la photo du week-end qui a soulevé une vague de critiques. L’acteur Kevin Spacey était présent sur le tournage du prochain film de Claude Lelouch.

Kevin Spacey en septembre 2016 lors d'un événement à Munich, en Allemagne. Crédit : Yannik Bikker/ Shutterstock.

Publicité

Dans un cliché publié sur le compte Instagram de Béatrice Dalle, on y voit la comédienne du prochain film de Claude Lelouch en compagnie de l’acteur américain. Intitulé L’amour c’est mieux que la vie, le film a pris ses quartier du côté de Montmartre à Paris.

Dans ladite publication, l’actrice posait avec Kevin Spacey en écrivant sobrement en légende « L’amour c’est mieux que la vie » avant de taguer le reste de la distribution, Ary Abittan et Sandrine Bonnaire.

Kevin Spacey persona non grata à Hollywood

Ni une ni deux, il n’en a pas fallu longtemps aux internautes pour en conclure que l’ancien interprète de House of Cards faisait partie du cinquantième film de Lelouch.

Une vague de critiques et d’indignations ont alors fusé sur le compte Instagram de Béatrice Dalle. Les internautes reprochant au réalisateur français de vouloir réintroduire Kevin Spacey dans l’industrie cinématographique, lui qui est banni d'Hollywood depuis les accusations le concernant.

En automne 2017, dans la foulée du scandale Weinstein, plusieurs hommes ont accusé Spacey d’agressions sexuelles alors qu’ils étaient mineurs à l’époque. Dès lors, Spacey était devenu persona non grata à Hollywood, étant écarté de nombreux projets en cours : il fut remplacé par Christopher Plummer en urgence dans Tout l’argent du monde de Ridley Scott, puis carrément évincé de House of Cards dans la dernière saison, réécrite pour l’occasion.

Une prise de position claire de la part d’Hollywood qui n’est pas prêt de faire chemin arrière. En septembre dernier, une nouvelle plainte a été déposée par l’acteur Anthony Rapp, déjà à l’origine des premières accusations en 2017.

La production de Claude Lelouch dément

Face aux nombreuses critiques de la publication Instagram, Béatrice Dalle a finalement supprimé le cliché de son compte dimanche dans la soirée.

Nos confrères de LCI sont parvenus à contacter Les Films 13, la société de production de Claude Lelouch, pour en savoir un peu plus sur cette présence étonnante au tournage. La société a démenti catégoriquement : « Kevin Spacey, de passage à Paris, est venu saluer l’équipe en plein tournage. Kevin Spacey ne fait pas partie de la distribution du 50ème film de Claude Lelouch ‘L’amour c’est mieux que la vie’ ».

Le film, toujours en tournage, n’a pas encore de date de sortie.

Les clarifications apportées par la production parviendront-elles à faire taire les critiques ?

Source : LCI
Plus d'articles