Koh Lanta « L'île des Héros » : Valérie quitte l'aventure chez les Lawaki

833partages

Pour ce deuxième épisode de Koh Lanta « L’île des Héros », Moussa et Teheiura apprennent à connaître leur nouvelle équipe respective.

Chez les jaunes, Moussa fait l’unanimité et force l’admiration de son équipe par sa simplicité et son humilité. Le taiseux et solitaire Sam n’a d’yeux que pour Moussa, ce que remarque le reste de l’équipe.

Les sentiments sont pourtant partagés car il continue tout de même de les épater grâce à ses connaissances et ses compétences en survie. Moussa va donc essayer de prendre Sam sous son aile pour le convaincre de mieux s’intégrer à son groupe.

Pendant ce temps-là, Benoît se sent affaibli par le manque de nourritures et l’équipe médicale doit intervenir. Un départ temporaire à la clinique mais le revoilà sur la plage.

TF1

Chez les rouges, Teheiura amène les siens à explorer la forêt pour trouver de la nourriture, faisant également l’unanimité au sein de son équipe grâce à sa personnalité et ses compétences. Les deux légendes de Koh Lanta s'imposent clairement comme des atouts dans leur équipe respective.

Les deux équipes sont convoquées pour l’épreuve d’immunité. Une épreuve très physique remportée par les rouges, symbolisé par Teheiura qui a remporté son duel direct face à la boxeuse et coach sportive Naoil.

Les jaunes réfléchissent donc déjà au conseil et des tendances se dégagent, en sachant que Moussa est immunisé. Les noms de Benoît, affaibli physiquement, de Valérie, la doyenne du groupe à 58 ans, et de Sam, dont la personnalité ne colle pas à la vie de groupe, reviennent avec insistance. Autre problématique, les Lawaki prennent la décision d'agrandir la cabane pour faire de la place à Moussa, qui n'en demandait pas tant. Un petit évènement qui fait rejaillir de nouveau des petites tensions, notamment entre Sam et Benoît, ce dernier la jouant très solo sur "sa" cabane.

Chez les rouges, Marie, la nouvelle arrivée, ne se sent pas bien physiquement et l’équipe médicale intervient de nouveau. Elle doit passer la nuit à la clinique.

Lors du conseil des Lawaki, une légère passe d’armes s’effectue entre Sam et Inès. Finalement, les jaunes votent donc contre… Valérie ! Elle paye malheureusement sa faiblesse physique alors que Benoît a joué son collier d’immunité glané au début de l’émission, même s'il n'a récolté finalement aucune voix.

Plus d'articles
À lire aussi