Koh Lanta L'île des Héros, épisode 1 : Joseph éliminé chez les rouges

3 114partages

Le premier épisode de Koh Lanta « L’île des Héros » arrive bientôt à son terme et les rouges se préparent à éliminer l’un des leurs pour ce premier conseil.

Pendant que les jaunes savourent leur victoire, les rouges ruminent leur défaite. Ahmad s’annonce déjà comme le premier éliminé de cette édition de Koh Lanta tant sa phobie de l’eau a condamné son équipe sur la première épreuve d’immunité.

D’un autre côté, Joseph, qui s’était vanté de savoir faire le feu, n’y arrive toujours pas et craint aussi que puisse lui être préjudiciable. Il s’énerve et son attitude commence à agacer les autres, une situation dont Ahmad tente de profiter en convainquant Eric et Pholien de voter contre Joseph.

TF1

Chez les jaunes, des tensions apparaissent. Sam, le jeunot de 20 ans, s’est préparé à mort pour l’aventure et veut tout faire tout seul. Les autres, notamment Benoît, lui font remarquer son attitude solitaire et militaire et lui demandent de laisser les autres s’activer, ce qui braque Sam.

Régis accompagne Sam et lui prodigue quelques conseils pour qu’ils s’adaptent à la vie de groupe pendant que les autres essayent de raisonner Benoît.

Retour chez les Nakomos (rouges)! Joseph arrive enfin à faire le feu après une énième tentative, espérant sauver sa peau avant le conseil du soir. Charlotte indique d’ailleurs aux autres avoir déjà confié à Joseph qu’il allait votre contre lui. Se sentant condamné, Joseph a pris soin de cacher les bambous pour les punir et éteint même le feu avant le conseil, provoquant l'ire de toute son équipe.

Au moment du conseil, une nouvelle candidate, Marie, vient se présenter pour remplacer la malheureuse Claudia. Sans surprise, Joseph est éliminé à l'unanimité, sans regretter son geste !

Plus d'articles