Koh Lanta : On en sait plus sur les nouveautés de la prochaine saison

Pas de repos pour les guerriers, du moins pour la production de l’émission. Après une saison record, Koh-Lanta revient, dès la rentrée, pour une nouvelle saison inédite !

Avec la crise sanitaire, "Koh-Lanta : L'île des héros" a connu un carton télévisuel avec pas moins d'une hausse de 60% de part d'audience ! Une saison record ! "On a recruté un public différent qu'il va falloir satisfaire", explique Rémi Faure, directeur des programmes de flux de la chaîne TF1, il faudra être à la hauteur des attentes des téléspectateurs ! C'est pourquoi cette prochaine saison, tournée en octobre 2019, sera très forte ! 

Publicité

crédit : TF1

« Koh-Lanta : Les 4 Terres »

Cette fois-ci, cette saison de Koh-Lanta sera riche en émotion ! Ils seront 24 candidats (12 femmes et 12 hommes) divisés en 4 équipes pour tenter de survivre pendant 40 jours. Cette saison sera baptisée: "Les 4 Terres" tout simplement parce que les 4 équipes seront construites en fonction des origines de chaque candidat : la région Nord, de l’Est, de l’Ouest et du Sud de la France !

Des profils atypiques, des plus ou moins sportif.ve.s, sans oublier les accents chantants de chaque candidat pour encore plus représenter leur tendre région. De quoi être au milieu des stéréotypes de ces 4 belles régions. "Jamais les équipes n'avaient été aussi soudées dès le départ. Ce sont les régions qui donnent ça" raconte Denis Brogniart, l’animateur de l’émission,"les téléspectateurs pourront s’identifier à leurs régions représentées".

Le petit plus, c'est que les candidats ne seront pas lancés dans l'aventure selon cette nouvelle caractéristique. Ils partiront par groupe de six et se rejoindront juste en fonction de la couleur de leurs vêtements qui leur auront été attribués préalablement.Tous les candidats auront le même objectif : survivre pendant 40 jours, mais surtout éviter "l’îlot de l’exil" sur laquelle il n’y aura ni à boire ni à manger.

Si le lieu du tournage est encore secret, les équipes seront réparties sur quatre îles différentes et "l'îlot de l'exil" sera l'endroit sur lequel sera envoyée, pendant 24 heures, l'équipe qui perdra les épreuves de confort. Sur ce caillou, pas d'eau ni de nourriture pour les candidats, que du mental. 

Pour rappel, cette nouvelle saison de Koh Lanta sera diffusée à partir de la rentrée sur TF1.

Plus d'articles
À lire aussi