Johnny Depp reprend le costume du capitaine Jack Sparrow pour rendre visite aux enfants malades à Londres. Émouvant !

Par
27
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est un invité de marque que les enfants hospitalisés du Great Ormond Street Children’s Hospital à Londres n’attendaient pas. Et pour cause, c’est habillé pour les hautes mers des Caraïbes que Johnny Depp a renfilé son costume de capitaine Jack Sparrow, le personnage phare de la saga ciné à succès « Pirates des Caraïbes ».

Mais voyez plutôt :
  
Malgré une année mouvementée (un divorce étalé sur la place publique et les batailles financières qui s'ensuivent, NDLR) l’acteur américain de 53 ans n’a pas manqué à ses engagements caritatifs comme redonner le sourire aux enfants malades. C’est donc ce vendredi (le 9 décembre 2016, NDLR) qu’il s’est rendu à l’hôpital pour enfants de Londres, le Great Ormond Street Children’s Hospital afin de surprendre personnel, parents et enfants en ces périodes de fêtes.


Un établissement médical auquel Depp n’est pas étranger puisque sa fille Lily Rose y avait été soignée en 2007, alors qu’elle était atteinte d’une infection rénale. Il avait par la suite fait un don de 2 millions de dollars (environ 1 884 993 d’euros) à l’hôpital afin de les remercier pour les bons soins prodigués à sa fille.

Il s’était d’ailleurs confié sur le plateau de la célèbre émission de télévision britannique « The Graham Norton Show » au sujet de ces visites annuelles : « Être capable de donner le sourire à des enfants hospitalisés est une des choses qui me tient le plus à cœur (…) Pour moi c’est un cadeau, un cadeau qu’ils me font. » Il avait par la suite ajouté : « Lorsque ma fille était malade au Great Ormond Street Hospital, c’était la période la plus sombre de ma vie. Je m’étais toujours rendu à l’hôpital afin de rencontrer les enfants malades mais après cette expérience, ces visites sont devenues de plus en plus importantes pour moi. »


Proche des enfants, et toujours prêt à relever des missions, on se souvient aussi que le capitaine Jack Sparrow avait répondu présent à l’appel d’un élève de primaire, toujours dans la capitale anglaise, afin de jouer un mauvais tour à l’un de ses professeurs, au cours de l’année 2010.

@thesun

Il avait déjà rendu visite à de jeunes malades hospitalisés dans l’établissement australien le Lady Cliento en fin d’année dernière, alors qu’il était en plein tournage de « Pirates des Caraïbes » à Brisbane, et déjà grimé en Jack Sparrow, évidemment.

Un personnage que l’on retrouvera par ailleurs sur grand écran l’an prochain puisque le capitaine Jack Sparrow réinvestira son navire pour le cinquième volet de la série « Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar », le 24 mai 2017.
Afin de dénoncer le manque de moyens, les urgences de Brest enregistrent une chanson sur l'air de Matmatah !
Johnny depp Londres
Commentaires