« L'Ickabog » : le nouveau roman de J.K. Rowling sort aujourd'hui

J.K. Rowling, l'auteure de la célèbre saga « Harry Potter », revient aujourd'hui avec un tout nouveau roman jeunesse appelé « L'Ickabog », l'histoire d'un monde imaginaire où vit un monstre légendaire.

Ce jeudi 3 décembre, le nouveau roman de J.K. Rowling est sorti en librairie, aux éditions Gallimard. Intitulé « L'Ickabog », il était très attendu par les fans de l'auteure et était mis en ligne depuis le printemps dernier. Ses 340 pages retracent une aventure dans un monde imaginaire, bien loin de celui des célèbres sorciers.

Crédit photo : Featureflash Photo Agency / Shutterstock

Le scénario avait déjà été écrit il y a plusieurs années, en parallèle de la saga « Harry Potter ». J.K. Rowling a décidé de retravailler son roman à l'arrivée de la pandémie de Covid-19.

« Du grenier est redescendue la boîte très poussiéreuse de pages tapées à l'ordinateur ou écrites à la main, et je me suis attelée au travail. Mes enfants, désormais adolescents, qui avaient été le tout premier auditoire, en ont écouté un chapitre chaque soir jusqu'à ce que j'aie presque terminé », raconte l'auteure.

L'Ickabog, un monstre légendaire

L'histoire se passe au royaume de Cornucopia, un monde imaginaire gouverné par le roi Fred Sans Effroi. Alors que les habitants menaient une vie paisible, un berger a un jour averti le roi que son chien avait été dévoré par un monstre appelé Ickabog. Selon la légende, cette créature ne sortirait que la nuit pour manger des moutons et des enfants.

Convaincu qu'il n'existe pas, le roi Fred Sans Effroi décide de traverser le pays pour prouver qu'aucun monstre ne règne sur son territoire.

Crédit photo : Gallimard Jeunesse

« L'Ickabog » est un roman rempli de jeux de mots en tout genre qui font le charme de l'écriture de l'auteure. Dans l'histoire, on retrouve également quatre jeunes enfants, héros du livre, qui s'unissent contre les monstres de Cornucopia.

Il ne reste donc plus qu'à se rendre en librairie pour découvrir ce nouvel univers.

Source : Huffington post
Plus d'articles
À lire aussi