J.K. Rowling annonce la sortie de quatre nouveaux livres Harry Potter

Par
29 969
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Quand la passion est trop forte, il est difficile d’y résister. J.K. Rowling, qui a créé la saga Harry Potter, vient d’annoncer via le site Pottermore la publication de quatre nouveaux livres qui sortiront à partir du 27 juin.

C’est donc à partir du mois prochain, que vous pourrez les retrouver, uniquement en version numérique. Ces livres ne sont pas totalement inédits puisqu’ils sont inspirés d’un livre audio, lui-même tiré de l’exposition de la British Library.

J.K. Rowling, qui publie régulièrement sur Pottermore du contenu sur l’univers Harry Potter, va nous faire découvrir ces quatre textes qui racontent les leçons qu’Harry, Hermione, Ron et tous les autres personnages ont étudiées à Poudlard.

Les quatre e-books reprennent tous la même formule "Harry Potter : A journey Through", de quoi permettre au lecteur de s'imprégner de ce riche univers.

Le premier va traiter les sortilèges pour apprendre à se défendre contre les forces du mal, le second portera lui sur l'usage des potions et de la botanique. Quant aux deux derniers, l'un aura pour thème la divination et l'astronomie et l'autre s'intéressera à la découverte des créatures magiques et des manières de s'en occuper.


Pottermore vous promet que ces livres « vous ramèneront à nouveau dans le temps pour en apprendre davantage sur le folklore traditionnel et la magie au cœur des histoires d’Harry Potter. En plus d’explorer les origines de la magie à travers l’histoire et le folklore, les courts-métrages en eBook comporteront également des notes, des pages de manuscrit et de charmantes esquisses, comme on l’avait déjà vu dans ‘Harry Potter : une histoire de la magie‘».

Excellente nouvelle pour les lecteurs, ces titres seront également disponibles en français, pas besoin de se ruer sur la version anglaise ! Pour les plus impatients, sachez qu’il vous est déjà possible de les précommander.

VIDEO : Le brevet des collèges reporté à cause de la canicule
Source : Pottermore
Harry potter J.K. Rowling Livres
Commentaires