Peaky Blinders saison 6 : la date de sortie enfin révélée par le créateur de la série

765partages

C’est quasi officiel : la saison 6 de « Peaky Blinders » débarquera sur nos écrans au printemps prochain. C’est en tout cas ce qu’espère le créateur de la série.

Lors du festival du film de Londres, le créateur de « Peaky Blinders », Steven Knight, a révélé une information de taille concernant la date de sortie de la saison 6. Ce dernier espère que les nouveaux épisodes seront diffusés au printemps prochain, entre mars et mai 2022.

À l’instar de nombreuses séries, le tournage de l’ultime saison a subi plusieurs retards en raison de la pandémie du Covid-19. Après de longs mois d’attente, le tournage et le montage des épisodes sont enfin terminés. Thomas Shelby et sa bande de mafieux sont bel et bien de retour !

Crédit Photo : BBC

Et le moins que l’on puisse, c’est que le show promet d’être explosif : « Peaky est de retour et avec fracas. Après un retard de la production occasionné par la pandémie, nous retrouvons la famille en grand danger et les enjeux n'ont jamais été aussi grands. Nous croyons que le meilleur est à venir et que nos fans extraordinaires vont adorer. Si la série touche à sa fin, l'histoire va continuer sous une autre forme », avait indiqué Steven Knight dans un communiqué publié le 18 janvier 2021.

Le film Peaky Blinders marquera la fin de la série

Le scénariste britannique a également donné des informations concernant la fin de la série. Le dénouement final sera révélé dans un film : « Je vais écrire le long-métrage qui se déroulera et sera tourné à Birmingham. Ce sera probablement la fin de la série Peaky Blinders telle que nous la connaissons », a-t-il annoncé au cours du festival. Selon ses dires, la production devrait débuter courant 2023.

Enfin, le créateur du show a confié que l’univers de « Peaky Blinders » pourrait donner naissance à des spin-offs.

Crédit Photo : Tiger Aspect Productions

Source : Variety