« La France a un incroyable talent » : 5 artistes qui se sont exportés à l'étranger

321partages

Mardi 23 juin, « La France a un incroyable talent » dévoilera son spin-off « La bataille du jury », où des anciens candidats de l’émission affronteront un candidat mystère, sélectionné dans les versions internationales.

« La France a un incroyable talent » est de retour sur M6.

Depuis sa création en 2006, l’émission met en lumière des talents de tous les styles : chanteurs, danseurs, illusionnistes, humoristes, magiciens… En 15 ans, de nombreux artistes inconnus du grand public ont vu leur carrière se lancer grâce à leur participation à l’émission, et certains ont même eu l’opportunité de vivre de leur passion à l’étranger.

Voici une sélection de cinq candidats qui se sont exportés à l’international suite à leur passage dans « La France a un incroyable talent » :

Les Twins

Larry et Laurent Bourgeois sont deux jumeaux nés à Paris. Ensemble, ils forment les Twins, un duo de danseurs et chorégraphes. Ils ont participé à la troisième édition de « La France a un incroyable talent » et sont allés jusqu’en finale, mais n’ont pas remporté la compétition.

Leur participation leur a permis de se faire connaître et ils collaborent maintenant souvent avec Beyoncé, avec qui ils se produisent en concert.

Ils enseignent également leurs chorégraphies partout dans le monde, aux États-Unis, Brésil, Japon, Canada, Russie, Allemagne, Italie, Finlande, Ukraine, Pologne, Hongrie, République tchèque et Kirghizistan. Leurs ateliers rassemblent chacun plus de 5000 participants.

Marina Kaye

Née à Paris, la célèbre chanteuse Marina Kaye s’est fait connaître en participant à l'émission quand elle avait 13 ans. Alors qu’elle avait comme unique expérience le partage de vidéos sur internet, elle est arrivée gagnante, ce qui a propulsé sa carrière.

En 2014, elle a sorti son premier album « Fearless », qu’elle a enregistré à Londres, New York et Los Angeles. À la sortie de son deuxième album, elle a enchaîné les tournées en France, mais également en Belgique et en Suisse. En 2018, elle décide finalement de retourner à Los Angeles pour enregistrer son prochain album.

Enzo Weyne

Enzo Weyne a participé deux fois à « La France a un incroyable talent ». Passionné de magie depuis ses 6 ans, il intègre une première fois le casting de l’émission en 2008, à l’âge de 17 ans, où il se rend compte de son fort impact sur le public. Il continue ses études puis retente sa chance à l’émission en 2013. Lors de cette participation, il atteint la finale et commence à se faire connaître en Europe.

Il participe à plusieurs festivals de magie en Espagne et en Italie, et aux versions étrangères d’« Incroyable talent » en Allemagne et en Italie, où il finit finaliste. En 2016, il intègre « The Illusionists », une troupe de magiciens internationaux qui fait des tournées dans toute l’Europe.

Les Echos-Liés

Les Echos-Liés forment une troupe composée d’une dizaine d’artistes. Alors qu’ils avaient fait un passage dans « Le plus grand cabaret du monde », c’est quand ils ont intégré « La France a un incroyable talent » en 2009 que leur carrière s’est envolée, car ils ont fini gagnants de l’émission.

Ces artistes venus de Lyon sont devenus une référence dans le monde de la performance, en proposant des spectacles de rue ainsi que des représentations sur scène. Ils ont organisé de grandes tournées internationales aux États-Unis, en Chine, au Canada, en Belgique, au Sénégal, en Tunisie, en Espagne et en Suisse.

Xavier Mortimer

Originaire des Hautes-Alpes, ce prestidigitateur s’est fait connaître grâce à l’émission. Expert dans les arts du cirque et la jonglerie, il est arrivé en finale et a été repéré par les producteurs du Cirque du Soleil. Après avoir accepté leur offre, il s’est envolé pour faire un premier spectacle à Las Vegas.

Par la suite, il a décidé de continuer sa carrière aux États-Unis et a participé à de nombreuses émissions télévisées. En 2016, il a sorti un nouveau show, et a décroché le titre de meilleur spectacle de magie de Las Vegas deux ans plus tard.

Plus d'articles
À lire aussi