Peaky Blinders débarque en jeu vidéo pour 2020

Par
3 048
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est une nouvelle qui devrait réjouir les fans de la série Peaky Blinders. La société de production Endemol Shine Group a annoncé que l'univers des gangsters de Birmingham allait connaître une adaptation en jeu vidéo sur consoles et PC d’ici 2020.

Alors que la saison 5 de Peaky Blinders est attendue avec impatience et que le tournage s’est achevé le 18 janvier dernier, une adaptation de la série en jeu vidéo devrait faire son apparition en 2020 sur consoles et PC. Créé en partenariat avec les studios britanniques Curve Digital et Futurlab, le jeu devrait se dérouler dans l'atmosphère sombre du Birmingham des années 1920.

Les développeurs ont aussi précisé que les joueurs pourront explorer les rues en incarnant les personnages de la série dans « un jeu très innovant, centré sur l’histoire ». Endemol promet aussi que ce jeu est ouvert aux fans de la série mais aussi aux gamers qui ne connaissent pas la série.

Comme l'a précisé Anil Mistry, directeur d'Endemol : « Le monde unique créé par la série Peaky Blinders se prête incroyablement bien à ce style de jeu. Les joueurs peuvent s'attendre à une expérience de jeu authentique, originale et immersive ».

Basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Cette bande, emmenée par l'ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la protection, la contrebande d'alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d'armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l'inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui emporte avec lui certaines méthodes expéditives.

Pour le moment, le jeu en est encore au début de sa production. On sait seulement qu’il devrait s’agir d’un jeu d’action narratif centré sur l’histoire des gangsters les plus célèbres d’Angleterre. Certains s’imaginent déjà être à la tête de la famille Shelby, gérer les comptes et les différents trafics ou encore affronter les gangs rivaux.

En attendant 2020, les joueurs ont un peu de temps devant eux. La sortie de la saison 5 de la série, qui n’a pas encore été précisée, devrait arriver sous peu. Affaire à suivre…

Commentaires