« Il était une fois... la vie » : le cultissime dessin animé éducatif des années 80 revient en version restaurée sur France 4

Par
8 167
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le cultissime dessin animé éducatif des années 80 « Il était une fois… la vie » signe son grand retour sur France 4 à partir de mars prochain. Et en version restaurée haute-définition s’il vous plaît !

@procidis
Créé en 1987, ce classique des années 80 avait été porté à l’écran par Albert Barillé (réalisateur, auteur, scénariste et producteur français de renom) et Jean Barbaud (dessinateur et créateur de bandes-dessinées) — et bercé l’enfance des trentenaires d’aujourd’hui en leur expliquant le fonctionnement du corps humain. Avant de se décliner en plusieurs programmes pédagogiques comme « Il était une fois… l’espace » ou encore « Il était une fois… les explorateurs ».

Une résurrection que l’on doit à la société de production Procidis, emballée à l’idée de redonner un momentum à la série d’apprentissage par excellence qui avait fait le bonheur de Canal+ puis de France 3.

Un coup de jeune apporté par Mikros Image, une société d’animation 3D qui fait fureur chez les américains, comme on vous en avait parlé il y a un an, savamment expliqué par le graphiste Aurélien Grand dans la vidéo suivante :
Mais que les impatients ne se fassent pas de bille, les 26 épisodes de 25 minutes chacun seront disponibles à partir du 4 février sur la plateforme « kids » de France Télévisions, Ludo.fr !

Un travail remarquable à en juger le générique version 2016 (Attention chanson hautement entêtante) :
Commentaires
Vous aimerez aussi