Le film érotique « Emmanuelle » débarque aujourd'hui sur Netflix

Ce mercredi, la plateforme de streaming a mis en ligne le film érotique « Emmanuelle ».

Crédit Photo :Just Jaecki

Publicité

L’été s’annonce chaud sur Netflix.

Réalisé en 1974 par le photographe Just Jaeckin, le long-métrage érotique raconte les aventures sexuelles d’une jeune femme.

Emmanuelle, incarnée par Sylvia Kristel, s'envole de Paris pour Bangkok afin d'y retrouver Jean, son diplomate de mari.

Tout au long du film, Emmanuelle dispose de son corps librement et enchaîne les relations sexuelles avec des inconnus, sans devoir rendre de compte à personne.

Lors de sa sortie, le long-métrage made in France connaît un succès fulgurant. Dans l’Hexagone, le film reste à l’affiche pendant 13 ans sur les Champs-Elysées.

Plus de 9 millions de Français se sont intéressés aux ébats intimes de la jeune femme et environ 500 millions personnes ont vu le film dans le monde entier. Un véritable exploit !

Crédit Photo : Trinacra Films / Orphée Productions / Parafrance Films

Pour la petite anecdote, le fauteuil en rotin sur lequel Emmanuelle prend la pose à la fin du film est devenu une pièce incontournable dans les foyers des années 1970.

Emmanuelle : une série sur l’actrice principale va voir le jour

Selon Variety, une série en six parties consacrée à l’autobiographie de l’actrice Sylvia Kristel est actuellement en préparation.

Dans son autobiographie intitulée Nue, le mannequin néerlandais décrit son ascension et sa chute tragique : « Nous pensons que l'histoire de Sylvia fera écho à l'ère post-MeToo. Sylvia a été abusée sexuellement pendant son enfance et est passée d’actrice inconnue de 20 ans à emblème international de la révolution sexuelle dans les années 1970 », a déclaré Marc Missonnier, un des producteurs.

Ce dernier affirme que l’ambiance des années 70 sera présente dans la série : « Nous viserons à recréer le glamour et le sex-appeal des années 70 et 80 et nous montrerons également certaines des scènes les plus emblématiques d’Emmanuelle ».

Réalisée par Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, la mini-série sera produite par Lincoln TV. En attendant, vous pouvez découvrir (ou redécouvrir) ce film culte sur Netflix

Plus d'articles