X-Files, saison 11 : C'est confirmé ! Mulder et Scully reprennent du service pour 10 nouveaux épisodes

Par
2 483
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est officiel, X-Files saison 11 : c’est confirmé ! La série phare de la Fox renaîtra une deuxième fois de ses cendres (elle avait déjà connu un premier revival en 2016) pour 10 nouveaux épisodes, annonce le président de la chaîne américaine. 

Crédit photo : Fox


David Duchovny (Fox Mulder) et Gillian Anderson (Dana Scully) reprennent donc du service aux côtés de l’illustre scénariste et producteur, Chris Carter, déjà à l’origine du retour de X-Files, à l’occasion d’une 10e mini saison diffusée au cours de février dernier sur nos petits écrans.

 

« Des personnages iconiques, une trame narrative riche et des créateurs audacieux, cela constitue les bases solides de toutes grandes séries télévisées » déclare David Madden, le président de la Fox lors de l’annonce officielle de la reprise du programme culte « Ces qualités sont les raisons pour lesquelles X-Files a connu un tel succès auprès de millions de téléspectateurs, à travers le monde entier. La créativité de Chris, ajoutée au travail génial de David et Gillian, continue de propulser ce phénomène de la pop culture et nous avons tellement hâte de découvrir quels seront les nouveaux mystères que les agents Mulder et Scully s’apprêtent à percer à l’occasion de ce nouveau chapitre. »

 

Une nouvelle qui semble remplir de joie les deux acteurs principaux de la série, qui se sont empressés de diffuser l’heureuse nouvelle par le biais de leurs comptes Twitter respectifs  :


« Prêt pour la suite des aventures, David ? »

 

 
Quant à David Duchovny, il s'agit d'une toute autre forme d'aperçu...

 


Parallèlement à l’attente fébrile gagnant les 9,5 millions de fans qui suivaient en moyenne la diffusion de la série culte qui avait vu le jour à l’automne 1993
, Chris Carter annonçait de son côté la sortie imminente de « X-Files : Cold Cases », un audio book rythmé par les voix de Duchovny et d’Anderson, dont le synopsis serait le suivant : « Une violation de la base de données au siège du FBI permet à un groupe inconnu d'accéder et de capitaliser sur des enquêtes sans suite menées par le département autrefois appelé The X-Files. De vieux amis et ennemis de l'agence, ainsi que de vieilles idées commencent à réapparaître inexplicablement. Les anciens agents Mulder et Scully sortent de l'anonymat pour s'attaquer à une conspiration croissante impliquant leur ancien département, le gouvernement américain et des forces qui ne sont pas de ce monde. »

Rendez-vous aux alentours de la rentrée 2017 donc, pour découvrir les premières images de la très attendue saison 11, qui devrait, on l'imagine, commencer sur les chapeaux de roues.

Rapellez-vous, l'abominable cliffhanger du tout dernier épisode de la saison 10 coupant la chipe à des millons de téléspactateurs... nous laissant supposer que Scully aurait (très probablement) pu être enlevée... pas des extraterrestres.

Commentaires