Toy Story 4 a enfin sa date de sortie officielle au cinéma

Par
2 540
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Que les fans de Woody, Buzz et les autres prennent bien la date en note : c’est le 21 juin 2019 que sortiront sur grand écran les nouvelles aventures de nos jouets préférés, avec Toy Story 4  ! Le long-métrage de Pixar sortira ainsi neuf ans après le dernier opus en date, et vingt-quatre ans après le film originel.

Attention, le paragraphe suivant contient des spoilers sur la fin du troisième film  !

Que les personnes qui n’ont pas eu les yeux humides à la fin de Toy Story 3 lèvent la main  ! Si elles sont nombreuses, c’est qu’elles ont un problème de sensibilité  ! Difficile en effet de ne pas se retrouver avec la gorge nouée lorsqu’en 2010, ces personnages faits d’images de synthèse animées avec un incomparable talent par les studios Pixar faisaient leurs adieux (rendus caducs par ce 4e épisode) au public alors qu’Andy, leur propriétaire devenu adulte, s’en va pour l’université, et les confie à un jardin d’enfants. Un acte qui marque la fin de son enfance… et quelque part celle des spectateurs qui ont regardé chaque épisode au moment de sa sortie en salles, qui ont attendu de nombreuses années entre chaque itération de la saga. Une fin parfaite qui n’avait pas nécessairement besoin de la moindre suite  ?

Toy Story 4 était supposé débarquer dans les salles obscures cet été, mais son report d’un an laisse les amoureux de Disney que nous sommes avec une autre suite extrêmement attendue en lieu et place : celle des Indestructibles de Brad Bird, également tête pensante du Géant de Fer, de Ratatouille, et de Mission Impossible : Protocole Fantôme. C’est donc le 4 juillet 2018 que nous retrouverons en France Robert Parr, et sa famille de super-héros. À noter que la voix française de M. Indestructible ne sera malheureusement plus la même, le comédien de doublage Marc Alfos qui prêtait son prolifique et iconique timbre pour le premier long-métrage sorti en 2004 étant décédé en 2012, à l’âge de seulement 56 ans.

Quant à Toy Story 4, le rendez-vous est pris le 21 juin 2019 aux États-Unis pour sa sortie au cinéma. Dans l’hexagone, il faudra attendre cinq petits jours de plus, ce qui nous amène au mercredi 26 juin 2019. Plus qu’une année à patienter avant de voir la suite de l’une des plus belles sagas de Disney, cette fois-ci réalisée par Josh Cooley, qui prend ainsi la suite de John Lasseter, derrière les deux premiers opus, et de Lee Unkrich, qui a dirigé le troisième.

Commentaires