Le Roi Lion : Disney dévoile la date de sortie et une nouvelle bande-annonce du film

Par
2 500
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Voilà une info qui devrait faire saliver les nostalgiques du célèbre film d’animation Le Roi Lion sorti en 1994. Dévoilée sur le compte Twitter de Disney, la date de sortie du nouveau Roi Lion est enfin connue : rendez-vous le 17 juillet 2019 en salles françaises. 

À l'occasion de la 91ème cérémonie des Oscars qui s’est tenue dimanche dernier à Los Angeles, une nouvelle bande-annonce du Roi Lion a été diffusée. Même si la plupart des images du trailer avaient déjà été dévoilées en novembre dernier, ce nouveau spot TV devrait ravir les fans de l'un des films les plus cultes du studio Walt Disney.

Réalisé par Jon Favreau, Disney ne s’est pas entouré de n’importe qui pour interpréter les personnages mythiques de la savane. En têtes d’affiches, le film met à l’honneur Donald Glover dans le rôle de Simba, Beyoncé Knowles Carter dans celui de Nala, James Earl Jones s’occupe d’animer la voix de Mufasa et Chiwetel Ejiofor endosse le rôle de Scar.

Ce remake du Roi Lion reprend le scénario du premier film avec des prises de vues réelles et des animaux en motion capture. L’animation semble toujours aussi fluide, la musique toujours aussi épique et les décors toujours aussi impressionnants. Néanmoins, si l’adaptation s’annonce un peu trop fidèle, on espère compter sur la recherche visuelle du réalisateur pour proposer quelque chose de nouveau dans l’adaptation.

Disney a aussi profité de l’occasion pour dévoiler l’affiche officielle du film. Une affiche nostalgique où l’on retrouve Mufasa avec le petit Simba. Après la réussite du Livre de la Jungle adapté en film d'animation en 2016, Le Roi Lion devrait connaître le même succès.

Deux mâles pingouins adoptent un œuf abandonné au zoo de Berlin
Le Roi Lion Sortie Film Bande annonce Disney
Commentaires