« Lego Masters » saison 2 : le récap de l'épisode 3

Bouton whatsapp

Hier soir, l’avant-dernier épisode de la saison 2 de « Lego Masters » a été diffusé sur M6. Une soirée haute en couleurs qui n’a laissé aucun répit aux candidats.

L’étau se resserre autour des candidats de la saison 2 de « Lego Masters ». Tous rêvent de décrocher une place pour la finale de la compétition, mais seul un binôme se verra auréolé de succès la semaine prochaine.

Hier soir, les six couples restants ont rivalisé d’ingéniosité pour rester dans l’aventure. Le troisième épisode a démarré sur les chapeaux de roues, notamment grâce à l’imagination débordante de quatre enfants présents sur le plateau de l’émission.

Une épreuve placée sous le signe de la magie

Le quatuor a inventé une histoire - digne des plus grands scénarios hollywoodiens - en coulisse. Vous l’aurez compris, la première épreuve consistait à mettre en scène ce conte de fées en utilisant les briques. Le pitch ? Armé de sa sucette magique, un panda rose tente de secourir la princesse Brocolina dont il est éperdument amoureux. La branche de brocolis est retenue prisonnière au sommet du donjon théière.

Crédit Photo : M6

Le script a semé la confusion au sein des participants, qui se sont interrogés sur la faisabilité de ce défi éliminatoire. Dès les premières minutes, ces derniers ont sué sang et eau pour donner vie à ce conte farfelu. Mais en plein milieu de l’épreuve, le présentateur Éric Antoine a annoncé une nouvelle fracassante aux participants : chaque couple s’est vu attribuer une fin personnalisée avec un super-méchant.

Le challenge a particulièrement amusé Étienne et Christine. Ces derniers ont construit une théière montée sur trois tasses entourée d’une rivière et d’une forêt de bonbons. De son côté, le panda rose était équipé d’une magnifique cape. Le petit plus ? La brosse à dents électrique diabolique et son armée de dents cariées.

Les parents cool en compagnie des Brickmasters. Crédit : M6

Crédit : M6

Le couple a reçu une avalanche d’éloges de la part des jurés (Georg et Paulina). Il faut dire que les parents cool ont produit un travail coloré et féerique qui n’a pas manqué de séduire les brickmasters.

Sans surprise, Étienne et Christine ont remporté la première étape après 10 heures d’épreuve. Le couple était suivi de près par Marine et Benjamin. Les rétros de la brique ont créé une princesse brocolis tout en rondeur et un panda rose assez impressionnant. Les deux personnages étaient menacés par un frigo dangereux et une armée de glaçons et des cornets de glace.

Crédit : M6

Le plateau, les détails de la théière, la rivière de chocolat et la finition ont impressionné les jurés. En revanche, la position du panda n’a pas fait l’unanimité. Mais l’aventure a pris fin pour Loïc et Sandor en raison de leurs lacunes techniques. Pourtant, la performance des grands ados était plutôt réussie et audacieuse.

Une nouvelle épreuve renversante

Après cette élimination, les candidats ont découvert l’intitulé de la deuxième épreuve de la soirée : le monde à l’envers. Les spécialistes de la brique avaient pour mission de construire une œuvre unique mettant en scène deux univers parallèles : celui du dessus et celui du dessous.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce challenge s’est avéré particulièrement difficile, créatif et physique. Au cours de cette épreuve de 12 heures, les spécialistes de la brique ont tout donné pour défier la gravité. Cette épreuve a donné du fil à retordre à Marin et Alexandre.

Ces derniers ont eu du mal à imaginer une histoire se déroulant sur deux plateformes de construction. Leur manque d’inspiration s’est traduit par une palette d’expressions hilarantes. Contrairement aux meilleurs potes, Éric et Alex fourmillaient d’idées.

Marin et Alexandre. Crédit Photo : M6

Les métalleux suisses ont opté pour un jeu de rôle semblable à « Donjons et Dragons » (Coucou Stranger Things). La partie supérieure du plateau représentait un groupe d’amis lançant une partie sur une table. Dans le monde à l’envers, la partie imaginée par les enfants prend vie. Un concept qui a fait mouche auprès des jurés.

Crédit : M6

Un deuxième binôme quitte définitivement l’émission

Après un début laborieux, c’est finalement le binôme Marin - Alexandre qui a remporté l’épreuve. Le couple a créé un monde sur la banquise peuplé de pingouins. L’histoire ? Une orque affamée prénommée Billy repère un banc de poissons sous la glace. Elle effectue un plongeon pour les prendre en chasse, créant ainsi une brèche entre les deux univers.

Crédit Photo : M6

Ce scénario simple mais efficace a conquis les brickmasters. Ces derniers ont salué le réalisme, l’harmonie des couleurs et la silhouette réussie du mammifère marin. Leur construction leur a permis d’obtenir leur ticket pour la demi-finale.

Hélas, ce n’est pas le cas de Vincent et Aurélien. Le technicien et l’artiste n’ont pas réussi à convaincre les jurés avec leur plateau représentant un braquage, et ils ont été éliminés.

Une construction magnifique mais incomplète. Crédit : M6

La semaine prochaine, vous découvrirez les grands gagnants de la saison 2 de « Lego Masters ».

Bouton whatsapp