L'Exorciste, American Horror Story... les 8 films et séries d'horreur à se mater pendant cet Halloween confiné

À l'occasion d’Halloween, la rédaction de Demotivateur a préparé une liste de films d’horreur à voir absolument cachés sous la couette. Frissons garantis.

Covid-19 oblige, la fête d’Halloween se déroulera à la maison. Ne vous tracassez pas, le confinement ne vous empêchera pas de passer une excellente soirée, bercée par le chant des fantômes.

Vous pourrez, par exemple, frissonner devant un film d’horreur. Ce compromis vous plongera à coup sûr dans vos pires cauchemars. N’oubliez pas de préparer les pop-corn et de verrouiller la porte d’entrée…

Découvrez ci-dessous notre sélection de séries et films effrayants

Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper (1974)

Crédit Photo : Tobe Hooper

Classique du genre horrifique, ce film raconte l’histoire d’une bande de cinq amis paumés au fin fond du Texas. Leur route va croiser celle de Leatherface, un tueur portant un masque fait de peau humaine. Ce dernier va les entraîner dans un bain de sang rythmé par le son de sa tronçonneuse.

The Strangers de Na Hong-jin (2016)

Crédit Photo : 20th Century Fox Korea

Dans un village sud-coréen perdu dans les montagnes, une série de meurtres inquiète les villageois. Pire encore, une épidémie de fièvre semble pousser les habitants à commettre des crimes sanglants. Les soupçons se portent alors sur un Japonais aux mœurs étranges qui vit en ermite dans les bois…

Conjuring, les dossiers Warren de James Wan (2013)

Crédit Photo : New Line Cinema

Ed et Lorraine Warren forment un couple d’enquêteurs paranormaux. En 1971, les chasseurs de fantômes viennent en aide à une famille terrorisée, les Perron. Leur ferme est le théâtre d’événements paranormaux. Sur place, les époux Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière.

Sinister de Scott Derrickson (2012)

Crédit Photo : Blumhouse Productions

Un auteur de romans policiers emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés pendus. Dans son grenier, il découvre des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Ce dernier décide de mener l’enquête sans se douter qu’une entité surnaturelle menace sa vie et celles de ses enfants.

Carrie au bal du diable de Brian De Palma (1977)

Crédit Photo : Metro Goldwyn Mayer

Carrie est lycéenne à qui la vie n’a pas fait pas de cadeaux. Introvertie et solitaire, la jeune fille est le souffre-douleur de ses camarades de classe. À la maison, sa mère lui fait vivre un véritable enfer. Le soir du bal du lycée, Carrie est victime d’une nouvelle farce qui va réveiller ses pouvoirs… Sous l'emprise de la rage, elle assassine tous ceux qui croisent son chemin.

L’Exorciste de William Friedkin (1974)

Crédit Photo : Warner Bros

Une actrice américaine découvre que sa fille est possédée par un esprit démoniaque. Désespérée, elle fait appel au père Damien Karras. Avec l’aide d’un prêtre plus expérimenté, il pratique un exorcisme…

American Horror Story de Ryan Murphy (2011)

Crédit Photo : FX

À chaque saison, cette série télévisée d’anthologie nous plonge dans l’horreur absolue. La saison 2 se déroule dans un asile psychiatrique dirigé par Sœur Jude. Au sein de l’établissement, un médecin s'adonne à des expérimentations perverses. Tout bascule avec l’arrivée du meurtrier Bloody Face…

Penny Dreadful de John Logan (2014-2016)

Crédit Photo : Showtime

Dans le Londres de l'époque Victorienne, une sorcière, un garçon rebelle et un vieil homme riche aux ressources inépuisables s’allient pour combattre les forces du mal qui terrorisent la capitale anglaise.

Plus d'articles
À lire aussi