Les enfants du monde entier rendent hommage à Chadwick Boseman à travers son personnage Black Panther

3 191partages

Le 28 août dernier, le monde apprenait avec effroi la mort de l’acteur américain de 43 ans Chadwick Boseman, notamment connu pour son rôle principal dans le film Black Panther où il incarne le roi T'Challa alias le premier super-héros noir des célèbres studios Marvel.

Aujourd’hui, des enfants du monde entier rendent hommage au comédien à travers leur personnage préféré : Black Panther. Depuis plusieurs jours, des photos fleurissent sur les réseaux sociaux et les jeunes fans ont trouvé une manière émouvante de dire au revoir au super-héros. En effet, pour ce faire, ils disposent leurs figurines à l’effigie des plus grands personnages Marvel autour de celle de Black Panther. Et pour accentuer l’hommage et partager leur peine, ils reprennent avec beaucoup de succès la signature gestuelle de Chadwick Boseman dans le film sorti en 2018 en croisant les bras.

Publicité

Cet élan mondial de solidarité et de tristesse provoqué par la disparition de l’acteur montre l’impact énorme qu’a eu son personnage, non seulement à l’écran, mais également dans le monde. La preuve avec cette reconnaissance poignante des enfants, particulièrement par la mort de leur super-héros. Rappelons que lors de la sortie du film, le choix de donner le rôle principal à un comédien noir, une première historique, avait été largement félicité par le public. Un peu, toutes proportions gardées, comme l’élection d’Obama en tant que premier Président noir des États-Unis. C’est dire l’importance du symbole que représente Chadwick Boseman, qui inspire de nombreuses générations au-delà même des frontières.

Touché par un cancer depuis 2016

Touché par un cancer du côlon en 2016, il s’est éteint à son domicile de Los Angeles suite à un combat de plus de 4 ans contre la maladie. Sa famille à indiquer dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux qu'« incarner le roi T'Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière. » Ce dernier précise aussi que « tous [ces films] ont été filmés pendant et entre d’innombrables chirurgies et chimiothérapies. »

Voici le magnifique hommage des enfants pour Black Panther :

Crédit : alymullinphotography

Crédit : mom___unlimited

Crédit : Halle Berry / Twitter

Crédit : KarlaMoralesR / Twitter

Crédit : KingWestbrook7 / Twitter

Crédit : Tray_cobbs / Twitter

Crédit : burn_racists / Twitter

Crédit : stace_mal / Twitter

Crédit : soph_radebaugh / Twitter

Crédit : ralphters / Twitter

Crédit : Carlos30pty / Twitter

Crédit : CreativosAg / Twitter

Crédit : juanpa2santos / Twitter

Crédit : pippi81 / Twitter

Crédit : JuanPaBohorquez / Twitter

Source : Bored Panda
Plus d'articles