Voici les 17 films qu'il faudra absolument voir au cinéma en 2018

Par
1 172
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L'année 2017 a été marquée par de nombreux films à succès. 2018 va donc devoir faire ses preuves pour accrocher l'œil et le désir du public. Voici une mise en bouche des films les plus attendus de 2018 qui semblent présager que du bon pour cette nouvelle année. Entre science-fiction, drame, thriller ou romance, chacun y trouvera son compte. 

1. Ready Player One de Steven Spielberg

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS.

Le 28 mars 2018 

2. Call Me By Your Name de Luca Guadagnino

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents.

Le 28 février 2018

3. Pentagon Papers de Steven Spielberg

Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations.

Le 24 janvier 2018


4.  Avengers : Infinity War de Joe Russi et Anthony Russo

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Le 25 avril 2018


5. Ocean's 8 de Gary Ross

La sœur de Danny Ocean rassemble les talents d'une dizaine de ses consœurs pour mettre la main sur un collier très convoité et ainsi confondre un bijoutier crapuleux.

Le 13 juin 2018


6. Solo: A Star Wars Story de Ron Howard, Christopher Miller et Phil Lord


Spin-off de la saga Star Wars centré sur la jeunesse d'Han Solo, avant sa rencontre avec Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans la
Cantina.

Le 23 mai 2018

7. Cinquante Nuances plus claires de James Foley


Adaptation de Cinquante Nuances plus claires, troisième volet de la saga « Cinquante Nuances de Grey ». 

7 février 2018


8. Moi, Tonya de Craig Gillespie


En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d'avoir planifié et mis à exécution l'agression…

Le 21 février 2018

9. Bohemian Rhapsody de Dexter Fletcher

Le parcours de Queen et de son leader Freddie Mercury, de la formation du groupe à son apparition au concert Live Aid en 1985.

Le 26 décembre 2018

10. Wonder Wheel de Woody Allen

Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l'effervescence du parc d’attractions de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.

Le 31 janvier 2018

11. The Death and Life of John F. Donovan de Xavier Dolan

Une star hollywoodienne entretient une relation secrète avec un jeune britannique, alors que la rédactrice en chef d'un tabloïd tente de détruire sa vie.

Pas encore de date prévue...

12. Stronger de David Gordon Green

Jake Gyllenhaal se mue en victime de l’attentat terroriste du marathon de Boston, perpétré en 2013 par les frères Djokhar et Tamerlan Tsarnaïe. Amputé des deux jambes à la suite de l’explosion, Jeff Bauman commence son combat : réussir à marcher de nouveau.

Le 7 février 2018


13. 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh

Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille n'ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.

Le 17 janvier 2018


14. Downsizing de Alexander Payne

Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le « downsizing ». Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.

Le 10 janvier 2018

15. Tomb Raider, de Roar Uthaug


Dans le reboot de Tomb Raider prévu pour le printemps prochain, l’actrice suédoise Alicia Vikander succède à Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft. Lauréate d’un Oscar pour son rôle dans The Danish Girl (2015), la comédienne interprétera le rôle de la célèbre héroïne de jeu vidéo, décidée à partir à la recherche de son père porté disparu depuis son départ pour une île au sud du Japon. Après le four de Tulip Fever en 2017, on espère qu’Alicia Vikander fera de Tomb Raider une des bonnes surprises de 2018.

Le 14 mars 2018

16. Deadpool 2 de David Leitch

L’anti-héros totalement barré de l’univers Marvel fera son retour sur le grand écran en France au printemps prochain. Réalisateur d’Atomic Blonde (avec Charlize Theron), David Leitch remplace David Miller, derrière la caméra pour le premier Deadpool. On comptera sur l’humour outrancier de Ryan Reynolds pour de nouveau passer un bon moment.

Le 30 mai 2018

17. Mortal Engines de Christian Rivers

Des centaines d’années après qu’un événement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.
Tom Natsworthy - originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

Le 12 décembre 2018

Du coup, rendez-vous en 2018 dans les salles de cinéma ! 

Devenus obsolètes suite à la nouvelle réforme du lycée, des manuels scolaires vont partir pour l'Afrique
Films Fondue
Commentaires