« Lupin » : la série française portée par Omar Sy est numéro 1 aux États-Unis et dans 10 autres pays

21Kpartages

Vendredi dernier, Netflix a sorti sa nouvelle série intitulée « Lupin, dans l'ombre d'Arsène ». En quelques jours, elle s'est hissée à la première place des séries les plus vues aux États-Unis et dans dix autres pays.

Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur, est de retour sur nos écrans. Ce vendredi 8 décembre, la plateforme de streaming Netflix a dévoilé une nouvelle adaptation du héros dans une série composée de cinq épisodes.

Crédit photo : Netflix

Numéro 1 des séries les plus vues

« Lupin, dans l'ombre d'Arsène » a été adaptée dans huit langues différentes et diffusée dans 190 pays. En l'espace de quelques jours, l'adaptation a atteint la première place parmis les séries les plus vues dans une dizaine de pays, dont les États-Unis, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, ou encore le Maroc.

Elle s'est également hissé à la deuxième place en Norvège et à la troisième au Canada et en Turquie.

Crédit photo : Netflix

La série est portée par Omar Sy, qui incarne le personnage principal de la série avec charisme. Connu à l'international, l'acteur s'est bâti une notoriété mondiale depuis son succès dans le film « Intouchables ». Heureux de voir l'engouement devant la série, il a tenu à remercier les spectateurs.

« Grâce à votre soutien et votre curiosité, aujourd'hui, Lupin est dans le top de nombreux pays », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Un tel classement est une première pour une création française, puisqu'aucune autre n'avait rencontré un tel succès auparavant. Pour le moment, la série ne compte que cinq épisodes, mais Netflix a annoncé la création d'une deuxième saison.

Source : Bfmtv