Manau et sa Tribu de Dana reviennent sur la scène musicale pour un dixième album

1 587partages

Le vent a soufflé sur les plaines de la Bretagne armoricaine, mais n'a pas emporté avec lui le talent du groupe de rap celtique, Manau. Aujourd'hui, après le succès fulgurant de leur premier album en 1998, « Panique Celtique » où s'y trouve le mythique « La Tribu de Dana », ils reviennent pour nous offrir un nouvel album, en septembre.

Publicité

20 ans après un premier album à succès, « toute la tribu s'est réunie autour de grands menhirs » pour offrir un nouvel album, le tout inspiré de leur région natale et de cœur, la Bretagne. Retour aux sources pour ce dixième album, où le groupe est revenu à Plurien, lieu du clip du culte titre « La Tribu de Dana ». Le groupe vient de terminer le clip d'une des chansons qui apparaîtra sur ce nouvel album. Une chanson qui sera, selon Martial Tricoche, le leader du groupe « un gros vrai clin d’œil à la Tribu de Dana » indique-t-il à Ouest-France.

Le leader du groupe, Martial Tricoche a confié à Ouest-France que «  le tournage est terminé, ce nouveau morceau est fini. On a fait le mixage, le mastering et, dimanche soir, on était là, prêts pour le tournage au Fort-La-Latte » et de rajouter : « on a eu la chance d’avoir une belle lumière, ce qui nous a permis de tourner les images avec le drone. Les play-back, eux aussi, sont faits ».

L'album, qui devra sortir courant septembre comportera « dix ou douze chansons » et sera «  moins hip-hop, plus chanté, plus variété  » une volonté du chanteur qui déclare à Ouest-France qu'il a « évolué, musicalement parlant ». Pour le moment, aucun indice ni aucune fuite sur les paroles ou les titres des chansons de l'album. Martial Tricoche explique qu'il tient à garder « l’exclusivité, pour les fans qui nous suivent. »

Et si l'on en croit ses déclarations, les fans de Manau devront rester aux aguets quant à un potentiel concert prévu pour cet été à l'hôtel du Bon Cap, à Plurien. « Les dates sont fixées, mais restent secrètes. »

Source : Ouest-France
Plus d'articles