“Je n'aurais jamais pu accomplir Rocky sans lui” : l'hommage de Stallone à Carl Weathers, légendaire Apollo Creed, mort à 76 ans

Bouton whatsapp

L’acteur Carl Weathers, qui a incarné Apollo Creed dans la célèbre saga Rocky, est décédé ce jeudi 1er février à l’âge de 76 ans. Ami dans la vie et partenaire à l’écran, Sylvester Stallone a rendu un hommage vibrant à son acolyte.

Il était un visage connu des fans de Rocky mais ce serait trop réducteur de définir Carl Weathers à ce rôle iconique d’Apollo Creed. L’acteur s’est éteint à l’âge de 76 ans a annoncé sa famille dans un communiqué, ce jeudi 1er février : “Nous sommes profondément attristés d'annoncer le décès de Carl Weathers. Il est mort paisiblement dans son sommeil”.

Crédit photo : United Artists

C’est donc dans la paix et la tranquillité que l’acteur a poussé son dernier souffle. Une terrible nouvelle pour de nombreux fans et pour ses proches. Parmi eux, Sylvester Stallone n’a pas caché sa vive émotion en rendant hommage à son ami dans la vie et partenaire à l’écran : “Nous avons perdu une légende. Ma vie a été changée à jamais pour le meilleur, le jour où j’ai rencontré Carl Weathers”.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, il exprime son choc de la perte de son ami et tenait à souligner le rôle indéniable qu’il a joué dans le succès de la saga, qui lança sa carrière : “Je suis tellement déchiré que j’ai du mal à m’exprimer. J’essaie juste de me retenir parce que Carl Weathers faisait partie intégrante de ma vie, de mon succès, de tout ce qui s’y rapporte et je lui suis incroyablement reconnaissant”.

L’interprète de Rambo se montre très ému, le visage défait, devant une peinture abstraite de lui et de son ami disposée au-dessus d’un bar : “Sans lui, je n’aurais jamais pu accomplir ce que nous avons fait avec Rocky. Il était absolument génial. Sa voix, sa taille, sa puissance, ses capacités athlétiques, mais surtout, son coeur, son âme. C’est une perte terrible”.

Quand Carl Weathers se moquait de Stallone pour obtenir le rôle d'Apollo Creed

Pour finir son hommage, Sylvester Stallone s’adresse alors au personnage Apollo Creed : “Alors, Apollo, continue de frapper !”. Pour la petite anecdote, lorsque Carl Weathers a auditionné pour le rôle, il a lâché une punchline à Stallone, sans savoir qu’il était la star du film : “Je ferais beaucoup mieux si j’avais un vrai acteur avec qui travailler”. Une arrogance digne d’Apollo Creed qui lui a permis d’avoir le rôle.

S’il était connu pour ce rôle iconique, Carl Weathers s’est construit une carrière très solide à Hollywood. On l’a notamment vu dans le film “Predator” face à Arnold Schwarzenegger, qui n’a pas manqué de lui rendre également un hommage vibrant : “Un athlète extraordinaire, un acteur fantastique et une personne formidable. Nous n’aurions pas pu faire Predator sans lui. Et nous n’aurions certainement pas eu autant de plaisir à le faire”.

Plus récemment, Carl Weathers est apparu dans plusieurs épisodes de la série The Mandalorian, où il incarnait Greef Karga, chef de la guilde des chasseurs de prime qui rencard Mando concernant Grogu.


Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef