« Mulan » : le tournage du film a commencé ! Découvrez la première photo de l'héroïne en costume

Par
4 128
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Alors que le tournage du Mulan de Disney en live action débute tout juste, une première image de celle qui interprétera l'héroïne emblématique vient d’être révélée au grand public.

La Mulan de 1998. The Walt Disney Company France

Disney n’en finit décidément plus de réadapter ses classiques. Après Alice aux Pays des Merveilles ou La Belle et la Bête, le studio travaille désormais sur Aladdin, Le Roi Lion et… Mulan (1998), qui commence à être tourné.

« Le tournage de l’adaptation de Mulan en prises de vues réelles a commencé ! », ont fait savoir les studios Disney dans un tweet le lundi 13 août, tout en dévoilant le minois de la nouvelle Mulan.

Ce n’est autre que Liu Yifei (Le Royaume interdit), une actrice et chanteuse chinoise de 30 ans, qui a décroché le rôle-titre. Dans l’image postée sur les réseaux sociaux à découvrir ci-dessous, on la voit dans le costume traditionnel rouge du personnage avec un sabre en main :

Ce dessin animé sorti il y a 20 ans demeure un incontournable de la lignée Disney. Il raconte la légende de Mulan, une jeune femme chinoise partie au combat à la place de son père, malade. Tandis que l’Empereur émet un décret selon lequel un homme (et un homme seulement) de chaque famille doit servir l’Armée Impériale, elle décide de prendre la place de son paternel, habillée en guerrier, et devient ainsi l’un des plus grands combattants que la Chine ait connus. Ce film d’animation est un classique tant pour ses chansons que pour le message particulièrement inspirant qu’il livre.

Celle qui prêtera ses traits à la guerrière asiatique a déjà travaillé aux côtés de Jet Li, Jackie Chan, ou encore Nicolas Cage. Avec elle, on retrouvera Donnie Yen (Rogue One - A Star Wars Story), Jason Scott Lee (Tigre et Dragon 2), ou encore Gong Li (Mémoires d’une Geisha), apprend-on dans un communiqué.

Par ailleurs, ce sera la réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro qui sera aux commandes de ce long-métrage très attendu qui est filmé en Nouvelle-Zélande et en Chine.

Encore un peu de patience toutefois, la sortie dans les salles obscures françaises est prévue pour le 25 mars 2020.

Source : Disney
Film Disney Dessin anime
Commentaires