Nanterre : 300 000 euros de matériel volé lors d'un braquage sur le tournage de la saison 2 de Lupin

Bouton whatsapp

Le tournage de la saison 2 de la série française à succès «Lupin» se déroule actuellement à Paris et en Ile-de-France. Hier, alors qu’une scène était filmée à Nanterre, un braquage a eu lieu.

Crédit : Le Parisien

À voir aussi

Par surprise, environ 20 personnes équipées des cagoules ont débarqué sur le tournage et s’en sont prises à l’équipe de production. Omar Sy, acteur star du programme, était présent sur place au moment des faits. Plusieurs tirs de mortiers d’artifice ont été tirés en direction des membres de la série aux alentours de 15h et du matériel a été volé dans la foulée. « Une vingtaine de personnes, aux visages dissimulés par des cagoules, a déboulé sur les lieux et tiré des mortiers d’artifice vers les professionnels pour s’emparer ensuite de matériels de tournage et même de certaines de leurs affaires personnelles » selon Le Parisien.

Crédit : Lupin

Un bilan matériel lourd pour la production de la série Lupin

Aucun blessé n’est a déploré suite à l’agression qui s’est déroulée dans le quartier Pablo-Picasso mais 300 000 euros de matériel a été dérobé selon une source policière. De son côté, Netflix, contacté par nos confrères de l’AFP, a confirmé l’incident et a assuré que la sécurité des équipes reste la priorité absolue. Le géant du streaming a également fait savoir qu’il espérait que le tournage de Lupin pourrait reprendre prochainement mais aucune date n’a été annoncée.

Affaire à suivre.

Bouton whatsapp